Aller au contenu

Musique, choix des chants...


Chocolatine

Messages recommandés

Salut!

Je pense que dans mes chants je vais mettre "vois sur ton chemin" de la bo des choristes pour le cycle 3, je viens de trouver la partition sur le net et j'adore cette chanson... A votre avis est ce que c'est un bon choix au niveau du cycle et est ce que c'est pas un peu trop " à la mode" en ce moment!!!

la partition est sur ce lien dans la rubrique travail vocal à une voix : http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/musique/dpedacol.html

on peut aussi écouter un extrait là: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...OriginClick=yes

C'est les morceaux n°1 "les choristes" (c'est pareil que "vois sur ton chemin" mais c'est un solo) et le morceau n°5 "vois sur ton chemin" (chorale).

Merci Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bon.ça montre que tu t'interresse à l'actualité musicale.En plus les chants plaisent à tous les âges (le disque est en boucle à la maison).

Merci pour les liens , je suis obligée de m'y mettre au piano , ma fille a vu les partitions et me tanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vois que toi aussi tu passes le 28 à poitiers...Moi je suis convoquée à 10h30 et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!! Y'a pas de raison que cela ne convienne pas et ce sera original et à mon avis, c'est important de pouvoir se démarquer. Perso, j'adore Cerf volant volant au vent, mais ça monte haut !!!

J'aimerais beaucoup tomber sur un extrait des choristes à analyser...

Bonne chance, moi, c'est le 29, à Lyon, à 14h ! pour finir en beauté, après les sciences lundi matin et l'oral prépro mardi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est une bonne idée,c'est vrai qu'elle monte haut mais n'hesite pas,choisis là

Par contre,j'ai une question car pour le chant du cycle 1 je n'arrive pas à me décider,pourriez vous me donner quelques idées

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 1 tu peux prendre une chanson qui s'accompagne de gestes ou alors qui peut etre associée à une ronde dansée...Va voir sur momes.net rubrique "comptine"

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris le fermier et la lapin, classique, mais sur les livres/CD des petits Lascars, il y avait partition et gestes et des idées de prolongement...

De toute façon, pour les PS/MS, c'est bien aussi de connaître ses classiques ;-) et on ne peut pas être originale partout, so... et puis je me demande si c'est courant qu'ils interrogent sur la chanson de CI... ils doivent plutôt taper dans le CIII :-((( (et donc, c'est plus difficile à mettre en place et les fausses notes sont malheureusement quasi garanties de mon côté sur les chansons de CIII malgré des semaines de travail... Ah si seulement je pouvais jouer ne serait-ce que la première mesure au piano, ça irait comme sur des roulettes... enfin, on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le droit de demander la première note de ta partition au jury qui alors te la joue au piano avant que tu commences à chanter, alors surtout n'hésite pas à en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...