Aller au contenu

Anglais


puce38

Messages recommandés

j ai une question:

pour une séance d anglais avec les eleves, on commence par les motiver, les baigner ds la langue (warm up), puis réactivation des pré requis, intro nvté, fixation, communication...

bon, ttes ces étapes sont idéales, je ne pense pas qu on puisse ttes les developper le jour du concours, ms doit-on qd meme les mentionner, sans pour autant s'étendre dessus???

je sais que ce qui importe surtout, c est de dire ce qu on ferait avec le doc et à quoi, quel moment, il ns servirait, c est bien ca?

J ai peur de vouloir en faire trop et de ne pas pouvoir finir faute de tps...

Que faire? vous avez fait quoi, vous? ou vous allez faire quoi!

Je passe le 29...d ici là, j attends vos conseils, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important est de dire à quel moment tu situes le doc dans l'apprentissage...

Je suis tombée sur un doc sur l'alimentation, et l'exercice proposé aux enfantts était d'écouter une K7 et de reconnaitre grâce aux nombres entendus à quel aliment on avait à faire...Ex : on entend "four bananas", il faut reconnaître "four" et désigner l'image représentant les 4 bananes...

Donc, là, l'important est de dire que c'est probablement la 1ère séance sur l'alimentation puisque les enfants découvrent le vocabulaire, mais qu'en revanche, les nombres sont connus, et que l'exercice permet de les réactiver.

Ensuite, tu peux proposer une ou 2 activités à faire lors de cette première séance...(reconnaissance des flashcards), une ou 2 activités pour la 2ème séance (ex : jeu de kim...) et 3ème séance : Jeu de la marchande.

Tu peux aussi dire ce que le thème permet d'aborder en plus. Par exemple, le jeu de la marchande est l'occasion de voir (ou revoir) les formules de politesse.

Ex : Hello Sir. 2 bananas Please. Thank you. bye...etc...

Tu vois un peu mieux ?

Montre que tu as des idées de progression de tes séances sur le thème, sans trop développer car bien sûr tu n'as pas le temps. Dis aussi ce que tu garderais ou ne garderais pas sur le doc proposé et pourquoi ? Ex : si c'est de l'écrit, tu peux pas faire lire aux enfants avant d'avoir tout vu à l'oral, sinon : cata assurée !

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...