Aller au contenu

oral EPS


liloubay

Messages recommandés

bonjour,

je pense avoir bien compris le principe de l'exposé en EPS mais pour avoir une idée plus précise de l'epreuve j'aurai voulu demander à ceux qui l'ont passé quel type de question on leur a posé.

merci et bon courage pour la fin !

mince, j'aurai dû poser ma question dans le forum oral............ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me souviens plus trop pourtant je l'ai passé hier...... mais voilà ce dont je me rappelle : Comment pouvez vous mettre en place la situation que vous proposez de façon plus ludique ? Comment organisez-vous concrêtement cet atelier ? Que font les élèves ? Tous en même temps ? Si oui comment ? Si non que font les autres ?

Le sujet était : NATATION :proposez 3 situations d'apprentissage ayant pour objectif l'exploration de la profondeur Cycle 2 CP débrouillés nbre d'élèves non déterminé.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions varient beaucoup même à l'intérieur des académies:

j'ai eu des questions de pédagogies et des questions sur mon expérience perso en sport + sur les compétences transversales, objectifs du sport.

une amie n'a eu que des questions de cours: compétences, objectifs, définitions,...

Au niveau des savoirs: il faut connaître: moteur, cognitifs, méthodo, social. tu met tout ca dans ton exposé( comme la transdisciplinarité)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation en question était de chercher des objets lestés au fond du bassin à l'aide d'une perche. Pour l'aspect plus ludique ils voulaient m'entendre dire "Faire une pêche au trésor " ce que j'ai dit après plusieurs orientations de leur part, je ne pensais pas que c'était ca qu'ils voulaient comme réponse puisque j'avais dit au départ que le thème tournait autour de la recherche de trésor. Mais ils étaient très sympa est m'ont guidé pour que j'arrive à dire ce qu'ils voulaient entendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, ils m'ont demandé ma pratique personnelle du sport et si je pouvais m'en servir à l'école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy, on ne m'a rien demandé sur ma pratique perso !! Et heureusement d'ailleurs, c'est mieux comme ça ;)

Je ne me rappelle plus de toutes les questions, mais à 2 reprises, on m'a donné des situations en rapport avec les parents et les réflexions qu'ils peuvent vous faire...

1-Vous avez une réunion de classe avec les parents, un parent d'élève trouve idiot de faire faire du patins à roulettes aux enfants et vous dit que c'est dangereux, que répondez-vous ? <_<

2-il y a en ce moment plusieurs personnes (y compris dans les réunions de profs) qui pensent qu'on ferait mieux de revenir à des pratiques + classiques : athlé, gym, sports co...et d'abandonner les sports comme escalade, patins à roulettes, acrosports, etc...Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages

up petit topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...