Aller au contenu

épreuves orales sur nice


vivi06

Messages recommandés

les épreuves les plus flippantes commencent dès lundi. alors voilà je me demandais si vous candidats de l'académie de nice vous souhaitiez faire comme les autres membres du forum et regouper les sujets et questions des jurys (par options) au fur et à mesure des épreuves. je lance ce message car j'avais envoyé des posts identiques pour le badminton et l'apla et il faut dire que cela ne c'est pas bousculer au portillon. alors mobilisons-nous!

moi je commence mardi matin par l'eps, donc rdv en début d'aprem pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lililala

    22

  • natty22

    12

  • vivi06

    11

  • kirikouette

    5

Membres les plus actifs

Moi je trouve ce post très utile vivi mais le problème c'est que toutes mes épreuves sont effectivement la semaine prochaine et groupées du jeudi au samedi ce qui fait que je pars jeudi et je rentre samedi...donc impossible de se connecter car pas d'ordi portable :blink:

Ce post c'est vraiment une bonne idée je trouve et j'espère que d'autres voudront y participer...

Bon courage

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci natty d'avoir répondu. je te souhaite un gros m**** pour la semaine à venir et j'espère avoir de tes nouvelles pour nous dire comment ce sont passé les épreuves.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toutes les deux pour cette dernière semaine....je pourrais toujours vous dire samedi comment cela s'est passé et comment je l'ai vécu...

Courage c'est la dernière ligne droite....après il n'y aura plus qu'à attendre les résultats. ;)

D'ailleurs je voulais vous demander est-ce que cela se passe toujours comme ça à Nice: si on est admise faut se rendre le lendemain matin à Nice? J'espère qu'ils donneront pas les résultats trop tard le 08 cryin

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est écrit en bas au dos de la convoc : pour les admis rdv le 9 juillet à 9h30 amphi PCES av joseph vallot à nice (c'est près de la fac de sciences) pour les affectations dans les iufm (tu choisis entre draguignan et nice).

sinon pour les résultats l'année dernière ils étaient tombés vers 13h30 (je m'en souvien come si c'était hier entrain de faire défiler la liste des admis par ordre de classement c'était terrible cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est OP mercredi, sciences jeudu et EPS vendredi...je vous tiendrai au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite demande....avez vous un plan pour l'analyse du texte à Nice?

Je l'ai passé l'année dernière mais franchement je ne me souviens plus de ce que j'ai faot..... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi pour les infos...je vois qu'à Nice ils sont pas comme à Grenoble où les résultats ont été donnés après 18h l'an passé!!! cryin

Désolé lililala mais mois je passe le troisième concours et l'OP n'est pas le même.

Bon courage

Natty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite demande....avez vous un plan pour l'analyse du texte à Nice?

aucune idée du plan à adopter (tu veux le pan qui correspondrait aux attentes du jury c'est ça?). il faut dire que l'année dernière je n'ai tenu que 5 min (grosse panique + rien compris au texte cryin )

je pense que cette fois ci où je suis suivrai un plan linéaire (en espérant que que le texte soit bien construit :rolleyes: ) ou alors peut-être 1° analyse du texte puis 2° analyse perso, prolongements, expériences...ou alors merveille des merveilles je fais un super plan en béton armé qui étonnera le jury mais la je rêve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le plan de rêve c'est faire une synthése du texte, construire un plan reprenant les idées essentielles, et , pour chacune de ces idées, intégrer ce qu'en disent les IO et ce que tu en dis toi au travers de tes experiences.....pas évident!!!

je me demandais juste s'il y avait autant de contraintes formelles que pour la synthèse de francais, notamment pour l'introduction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en voila une bonne idee de se regrouper pour parler de nos epreuves!!personnellement, je passe sciences et techno mardi, Eps mercredi,et OP vendredi, je vous tiendrai au courant...Je ne sais pas trop vous aider pour la preparation de l'OP, je ne sais pas trop ce qui convient le mieux...Allez bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...