Aller au contenu

accompagnement bleu du cned


sassami

Messages recommandés

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver les messages concernant ce sujet même en faisant une recherche cryin

est-ce que quelqu'un pourrait eventuellement mettre le lien? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Yota, en fait je n'avais pas compris comment faire une recherche mais depuis je me soigne et surtout je me suis acheté des yeux :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'accompagnement bleu, je l'ai suivi cette année (à Toulouse, au GRETA) et je n'ai pas regretté.

C'était une conseillère péda qui nous faisait le cours, le mercredi après-midi et c'était très bien. Ca m'a bien préparé, permis de "destresser" et j'ai eu 12 (pas si mal si on considère que je suis ingé en informatique et qu'on n'a parlé que de philo ... de très lointains souvenirs pour moi !).

On a fait chacun un oral blanc devant toute la classe (15 personnes) et on a abordé, par le biais d'annales 2003, un peu tous les sujets.

Je recommande (c'est d'ailleurs le seul truc du CNED que je recommande !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais pris l'accompagnement bleu. C'était une IEN qui nous faisait cours. On a eu des simulations d'oral, on a effectivement traité de très nombrexu sujets et ça te prépare aussi pour les autres oraux. Je ne regrette pas de l'avoir pris : je suis admise dès ma 1ère tentative.

Ausi, bon courage à toi pour la session de 2005.

Il faut y croire et bosser beaucoup même les oraux.

Je me suis forcée à rendre tous les devoirs du CNED et s'est un très bon entrainement et une des façons de travailler les oraux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé et réussi le concours en 2003 à ma première tentative. Je crois que je ne le dois pas au cours du Cned que je ne recommanderais pas mais sans doute à l'option d'accompagnement que j'avais prise . 20 heures de cours au Greta de Lyon avec une Ien et conseiller peda engroupe restreint (12) . C'était super parce que l'on vbyait que l'on était tous dans la même galère malgré des profils différents. bref j'ai eu 16 en oram pro et cef 4 ça aide...

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il possible de ne prendre que l'accompagnement bleu ou on est obligé de prendre les cours du cned pour pouvoir la suivre?

je crois que tu peux paser directement par le Greta

et c'est vrai que c'est super!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...