Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà, c'est résumé dans le titre. J'ai eu mon affectation pour la prochaine rentrée et j'ai tiré le gros lot ! Une classe qui va du CE1 au CM2 dans une petite école (2 classes) avec environ 25 élèves + la direction de l'école. Pour ma 2e année de PE ça va être très formateur !!! ;)

Bon ben si y en a qui ont des idées en terme d'organisation de classe à 4 niveaux, des témoignages, des conseils... des emplois du temps, des progressions.... je suis grandement intéressée ! :rolleyes:

Merci pour vos réponses ! et bonnes vacances B)

Dom

Posté(e)

J'ai fait ça pendant 3 ans ! Et sans décharge bien sûr !

Je vais regarder dans les fonds de mon ordi ce que j'ai, mais pas tout de suite !

Commentaire de l'inspecteur d'académie par rapport à cette situation :

- pour la direction, vous n'avez que 4 classes, ça va !

- pour les 4 niveaux : vous avez de la chance, vous allez pouvoir vraiment pratiquer la pédagogie différenciée.

Conclusion : j'étais un privilégié !

Heureusement qu'il y avait des témoins ce jour là, sinon je ne sais pas comment notre entretien aurait pu se terminer ! <_<

Posté(e)

Merci Markus ! J'attends tes infos avec impatience ! :D

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai pas encore mon affectation (mercredi!), mais je suis allée voir plusieurs classes uniques pendant ma PE2, et je sais que dans ces cas là, la pédagogie freinet et tous ses "dérivés" fonctionnent bien. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'ICEM (je connait pas l'adresse mais tu peux la trouver dans un moteur de recherche). Les syndicats peuvent également te renseigner et te donner des docs ou des pistes de travail...

Voilà. Bises

Posté(e)

Fais toi aider par les conseillers pédagogiques, ils sont là pour cela!!!! :D

Posté(e)

Moi aussi je vais être dans ce cas là, mais pour ma 1ère année. Alors Dom et Markus, si vous avez de petits conseils, je veux bien!

Posté(e)

Normalement au dessus de 3 classes tu as droit à une décharge (1 journée je crois). Des fois ça ne se met pas en place à la rentrée (décharge non trouvé) mais dans ce cas tu as le droit de demander par le suite à "récupérer" ces journées. Pas pour aller à la plage :D bien sûr mais pour faire ton boulot de direction !!! Va voir l'inspection si ce n'est déjà fait pour demander pourquoi il te refuse une décharge.

Bon courage !

Pour Théo, si je récupère des trucs intéressants, je te tiens au courant !

A+