Aller au contenu

ouverture de classe


layoute

Messages recommandés

Qui peut me renseigner?

A quelle date en septembre se réunit la commission qui décide si il y a ou non une ouverture de classe dans une école? quel délai entre la décision et la nomination éventuelle d'un enseignant?

et en prime cette commission c'est CAPD? CTP? :blink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'académie de Lille cette année il a fallu attendre la rentrée des classes, le jour de la rentrée l'IEN est venu compter les enfants présents (37/classes!) et le mercredi suivant la CAPD a eu lieu. le jeudi, soit le lendemain une enseignante errait dans les jardins de l'école à la recherche de la directrice, moi... :rolleyes:

l'IA nous a demandé d'ouvrir la classe le + rapidement possible! le jeudi la mairie amenait du matériel de récup, le vendredi suivant la classe fonctionnait!!!

bref, avec le recul ct du délire!!!!

la comisson qui se réunit est la CAPD si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTP

dans le rhône création en juin pour septembre + une autre à la rentrée genre 6 septembre. dc on vient compter le 1er ou le 2 ou le 3 et on décide enCTP le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait 1 demande d'ouverture qui sera étudiée en septembre à la CTP.

ns sommes 2 pour 60 enfants, et j'ai 10 TPS dont la 1/2 aura 3 ans en janvier ...

je ne compte pas scolariser les TPS à la rentrée. L'ien va venir compter les enfants le 1° jour, et je me demandais comment je devais faire avec mes TPS ... peuvent-ils venir le jour de la rentrée, puis après ne plus venir ?? ça me fait bizarre, mais s'ils ne viennent pas, l'ien va me demandait pourquoi ouvrir 1 classe ...

qqu'1 peut-il me renseigner ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrounette:

quel est le seuil d'admissibilité de ton académie? chez nous c 35. donc dans l'académie de lille 60 enfants pour 2 classes ne justifie pas une ouverture...

En fait pour obtenir une ouverture il faut dépasser le seuil prévu mais je sais que les TPS ne pèse pas lourd dans la balance. on tient surtout compte des enfants nés en 2001/2000/1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en Seine et Marne et nous serions 70 pour 2 classes.... celà justifierait parait-il une ouverture.

Mais il faut que tout le monde soit présent le jour de la rentrée, même ceux actuellement sur liste d'attente,

Et comme le Maire a décidé :blink: qu'on aurait une ouverture et la classe sera donc prête....et nous n'aurons plus de salle de motricité puisque celle ci sera utilisée pour plus de la moitié pour la nouvelle classe -n_gri- (il restera environ 45 m2)

Tout ça pour le bien être des enfants bien sûr. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (le 90), les 2 ans ne font plus partie des effectifs, ils ne sont pas comptés, même si ils sont présents à l'école.Renseigne-toi auprès des syndicats pour connaitre les pratiques et les "modalités" d'ouvertures/fermetures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une ouverture de classe cette année. Il a fallu attendre le cpad..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...