Aller au contenu

aux lc recrutés cette année


annabLL

Messages recommandés

Pour répondre à Alinette, il est possible de demander un transfert provisoire de scolarité, mais "les transferts ne sont accordés qu'à titre exceptionnel et les demandes doivent être dûment justifiées. Il vous appartient de retirer un dossier de demande de changement provisoire d'affectation directement auprès du secrétariat de l'IUFM..."

Il faut savoir également qu'après ton année de formation, tu retournes dans le département dans lequel tu as été affecté à l'origine... <_<

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    8

  • fofy80

    7

  • Sandy69

    6

  • alinecrpe

    3

Membres les plus actifs

salut

pour moi l'affection était un peu éloignée de chez moi (j'habite avignon et j'allais à salon de provence), mais je suis tombé sur une maternelle de 4 classes... ambiance très sympa et une expérience solide en MS/GS désormais... de plus , personne en m'a mis la pression, donc j'ai pu essayer de faire de mon mieux pour cette première expérience. je saispas si en élémentaire c'est pareil, mais en maternelle les parents étaient très présents, mais bon, ça se gère...

donc une LC sympa que je souhaite aux prochain/es !!!

lien vers un projet bossé cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Voilà les vacances et le bilan de l'année est plus que favorable: une classe à l'année c'est super, bien sûr on ne voit pas tous les niveaux mais c'est très motivant.

Le seul problème c'était l'éloignement et les frais occasinnés par une double résidence (enfin difficile de faire autrement à 200km de chez soi!)

Bref, je ne regrette pas du tout cette année de LC

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlye, je vois que tu es aussi à valenciennes à la rentrée, donc je te dis à l'année prochaine!!

bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

comme vous je suis super contente d'avoir commencé sur LC: on a plus de spontanéité, et c'est peut être pas plus mal!

j'etais avec des CM1 (sur l'academie de versailles) toute l'année et vraiment, j'ai adoré!!!

( même si effectivement je me suis farcie 3h de trajet par jour!!) :blink:

je pense donc que c'est quand même une super experience! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que la majorité d'entre vous : bilan de la LC ........ct tout simplement GENIAL!!!

6 mois de remplacement dont 3mois et demi dans la mm classe en CE1 ( suis degoutee d'etre partie!!) et les 2mois et demi d'avant j'avais navigué dans 16 autres écoles!!!!!!!!

le maximum que j'avais fait ct 15jours en maternelle ( PS/MS/GS)

je me dis que ct qd mm une super aventure et que j'ai qd mm eu de la chance d'etre tombée sur des remplacements sympa ( sauf une journee où une classe avait été infecte!!!)

j'espere que l'iufm sera à la hauteur apres cette experience du terrain! il me reste encore des questions, j'espere que je vais pouvoir avoir des reponses!!

gt a 90km de chez moi ( jmen sors pas trop mal sur ce coup la mm si je ne suis pas dans mon département!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (heu oui encore, je sais je suis lourde ;-) )

point de vue salaire,est ce que je peux me permettre de vous demandez combien vous étiez payés, si une fois que vous étiez appelés vous avez été tout le long de l'année restante en remplacement ou si vous avez eu des périodes creuses etc...

merci de vos renseignements!!

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf dans la région parisienne ou c'est un peu plus, on commence à 1245 euros, puis 3 mois parès 1311 euros! si mes souvenirs sont bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf dans la région parisienne ou c'est un peu plus, on commence à 1245 euros, puis 3 mois parès 1311 euros! si mes souvenirs sont bons!

merci pike!!décidemment tu es une mine d'info pour moi :wub:

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette année a été très mitigée... :(

Complément de deux mi-temps dans une même école avec une équipe divisée en deux... Ma classe de PS, difficile mais gérable, que j'ai adorée avec des gens sympas chaleureux, respectueux... Bref, le paradis

Et une classe de GS infecte auprès de qui l'instit titulaire me critiquait ( dur de tenir la classe derrière, en étant la 10ème instit... ) et une équipe qui m'a poussée à bout qui a exercé un véritable harcèlement moral....

Donc beaucoup de souffrances et de remise en cause, en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh but but ca na pas du etre tout rose pour toi , j'en suis désolée! mais bon c'est fini, la PE2 ne sera pas pareil et pis toutes les ecoles et les equipes ne sont pas comme cela! enfin j'espere!! :blink:

meme si j'ai eu de bons contacts, je sais tres biene que j'aurais pu tomber dans une ecole vec une sale ambiance mais je touche du bois.........

question salaire, pas trop a ma plaindre ces 6 derniers mois!!!

j'etais ZIL donc avec indeminité de deplacement et comme je n'ai jamais arreté, ca tombait regulierement, j'allais souvent entre 15 et 25 km de mon ecole de rattachement , jpeux juste vous dire que mon salaire tournait autour de 1700 euros!!

tous en PE2 a la rentree OUAIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi, j'ai pu en rencontrer des équipes pédagogique de - - - - -!!!

juste ds mon école de rattachement!

tt le monde se bouffe par derriere en faisant semblant d'être copains par devant!!

enfin, jke n'y étais pas svt heureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...