Aller au contenu

site d'affectation en PE1 en Bretagne


Christobald

Messages recommandés

Hello _bl_sh_

Je suis admise à l'IUFM en PE1 à la rentrée prochaine, mais sur mon deuxième voeu : Quimper cryin . Quelqu'un saurait si j'ai une chance d'être à Brest (mon premier voeu) grace aux désistements ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichette

    10

  • Christobald

    9

  • makabanokanada

    5

  • Marjo01

    4

Moi aussi je n'ai obtenue que mon second voeu a savoir quimper

Tu as obtenu combien au total (juste pour savoir ou me situer!)

Merci et au pire, on se retrouve le 13 septembre a quimper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

également admise en PE1 à..... saint brieuc (mon deuxième voeu) ... le premier étant Rennes.

Je suis mère de famille, j'ai contacté l'IUFM de Rennes... la seule réponse de leur part est qu'il faut attendre le 16 juillet pour avoir une réponse "définitive" (il y a tjrs moyen d'envoyer un courrier par la suite mais bcp plus dur d'avoir une chance d'être admis dans l'IUFM souhaité après...).

Voilà... si certain(e)s se sont retrouvés dans la même situation que moi, comment cela s'est-il passé pour vous??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr ce ki est de brest je ne sais pas trop mais je sais k'en Pe1 cette année a st brieuc il y avait enormément de rennais(pour ne pas dire la moitié de l'effectif)....

Malheureusement pr vous rennais les places sont rares a rennes et cheres....il faut etre bien classé.....

Mais rassurez vous,st brieuc prepare tt aussi bien et ce n'est k'a une heure en tgv... ;)

PE1 st brieuc,admise a rennes et versailles :wub:

PE2 a st brieuc a la rentrée.....C qd meme mieux la bretagne!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser k'on commence generalement a 9h le matin et on finit a 16h30....Sauf le mardi (8h15-17h30)....c 'est pour cela ke le trajet Rennes==>st brieuc est faisable en train....Et bcp de rennais le faisaient cette année!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ena pour ta réponse :rolleyes:

je sais rennes-st brieuc c'est pas le bout du monde ... mais le hic c'est que j'habite près de Fougères en pleine campagne... enfin bref je ne me plains pas ... j'aurais pu "atterrir " à Brest !! :P

sais tu si l'on a des cours le mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis admise à mon deuxième voeux, à Vannes, et j'en suis plutôt contente! Avec tout ce que j'avais entendu, je ne pensais pas être admise dès le premier essai. Moi j'ai obtenu en tout 238 pts / 400... et vous?

Sinon, le principal but pour lequel je suis là, c'est que je cherche une place en coloc à Vannes, pour la rentrée bien sûr!, et si possible avec d'autres étudiants de l'iufm.

Ca pourrait être pas mal, non? De suivre les cours plus ou moins ensemble, se concentrer ensemble et s'entraider!!!

Je déteste la solitude, je ne suis vraiment pas faite pour ça, et la vie en coloc, je connais déjà, et tout va bien...

Si vous êtes intéressé(e)s ou que vous connaissez quelqu'un que ça intéresserait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello y'a encore quelqu'un ? :huh:

Désolée je n'ai pas pu répondre avant : vacances

Je suis finalement prise à Brest (ouf ... :rolleyes: )

Est ce que quelqu'un connait les horaires, la qualité de la formation ou quoi que ce soit d'autre ?

Bonnes vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour moi ce sera mon choix n°1 également : RENNES !!

quelle joie et surtout quel soulagement...

bon courage à tous pour la rentrée (presque dans un mois.... j'ai hâte !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aussi faire ma PE1 à Brest.

Je suis également preneuse de toutes infos sur comment se déroule l'année : horaire, stages dans les écoles.

Pour ce qui est de la formation, pour répondre à Christobald, j'ai entendu dire que celle de Brest est meilleure que celle de Quimper. Je ne sais absolument pas sur quoi se base ce jugement et s'il est justifié.

Hier j'ai eu au téléphone une copine qui est admise en PE2 à Quimper (189ème sur LP pour 260 postes sur LP). Elle me disait qu'en fait le Finistère est très peu demandé pour la PE2 (en 3ème position après Vannes puis Rennes, St Brieuc étant le moins demandé).

Actuellement, je suis 69ème sur LC. Donc au cas où il faudrait que je repasse le concours je me suis inscrite à l'IUFM. L'année dernière j'ai fait une prépa avec le CNED et j'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour travailler (surtout que j'avais mon mariage à préparer :wub: )

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Bichette, j'espère vraiment que nous ne nous verrons pas l'année prochaine : non pas que je ne veuille pas te voir, mais ça voudrais dire que tu as réussi le concours

Sinon, à bientôt pour la rentrée et bonnes vacances à tous (toutes ?) B)

PS : toujours pas d'ancien PE1 de Brest sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le message de Bichette. Si j'ai bien compris, pour les voeux emis pour la pe2 le classement est rennes, vannes, brest, st brieuc. Est-ce exact parce que ça m'arrangerait bien vu que mon 1er voeux serait st brieuc, j'aurais alors plus de chance de l'avoir si j'ai le concours évidemment ;)

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...