Elysabeth Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Je suis PE2, bientôt T1 et viens d'apprendre que je suis sur un poste en GS-CP. Aprés le temps de l'euphorie, voilà l'angoisse... Je pensais fonctionner en tutorat car j'ai 11 GS et 11 CP, ok c'est bien, mais je fais comment ? Est ce que vous avez ce type d'expérience ? Au niveau organisatin de la classe, idem, je travaille en atelier ? Je travaille, par exemples; les math pour tous et aprés exos différenciés selon GS ou CP ? Quelle méthode de lecture ? On me propose Mika et dans le classe il y avait Grindelire (en l'ayant feuilleté, j'ai pas accroché), je fais comment ? Bon j'ai plein de questions. pas la peine de me dire que ce sujet est déjà traité. _bl_sh_ j'ai vérifié et ça ne répond pas à mes questions :P :P :P Si vous pouvez me faire de vos expériences, ça serait vraiment très sympa. Merci
ann Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Coucou. Moi j'ai envie de te répondre déjà parce que ton poste me fait rêver même si je n'ai aucune expérience en la matière. C'est chouette ces deux niveaux car au début de l'année, tu vas pouvoir faire des révisions rapides en langage oral/écrit avec tes cp tout en faisant les mêmes activités plus faciles bien sûres avec tes gs. Je pense que le coin regroupement pour la présentation des ateliers et notamment la lecture de l'adulte peut fonctionner toute l'année. Bien sûr, tu vas devoir gérer des activités très différentes concernant l'apprentissage du code écrit et des mathématiques quoique. Les cp ont en effet toujours besoin de manipulations et d'activités langagières orales (sons/vocabulaire/explication de consignes) comme pour le graphisme et l'écriture tout comme les gs. Et puis tu vas avoir plus de chance de garder une disposition de classe de gs avec ses quelques coins très pratiques encore pour les cp tout en y disposant des tables devant le tableau pour faire grande école ! Essaie enfin de répartir tes activités sur la semaine en précisant les ateliers autonomes ou ceux qui nécessairement se feront avec toi et puis je crois qu'en découverte du monde, les thèmes sont identiques... seuls le passage à l'écrit sera différent (idem pour l'art plastique et la musique). Finalement, je pense que les activités peuvent partir sur une même base tout en les différenciant en fonction des compétences attendues pour chaque niveau en fin d'année. Voilà (beaucoup de discours certes mais bon, encore félicitations !) Ann.
Elysabeth Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Posté(e) 27 juin 2004 Merci d'avoir pris le temps de me répondre Ann, c'est sympa et tes conseils me seront bien utiles et ils me plaisent bien aussi.... :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant