Aller au contenu

Oral Anglais et CNED


bigoudi

Messages recommandés

Une question pour les CNEDiens qui ont deja passé l'oral d'anglais :

quel est le niveau de l'epreuve par rapport aux K7 du CNED (pour la partie comprehension) ? plus dur àcomprendre ? plus simple ? idem ?

Quelle est la duree moyenne de l'enregisterment ?

Merci de m'eclairer, car je suis assez inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée de l'enregistrement ou vidéo (ca depend des académies) est d'environ 2 mn maximum.

je ne peux pas faire de comparaison avec les K7 du cned car je ne l'ai pas écoutées étant donné que ce sont des lectures des textes qui étaient dans les livres et non de véritables documents audio. je me suis entrainé à l'écoute en regardant des infos de cnn, bbc etc... et en regardant des films.

bonne chance pour ton oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais écouté les cassettes du CNED avant d'aller à l'oral et du coup j'ai été fort surprise cryin quand je me suis retrouvée à écouter l'enregistrement de mon oral. En fait les cassettes du CNED c'est très scolaire : les personnes articulent bien, parlent doucement... tandis que le jour du concours j'ai eu la BBC donc je ne te dis pas la différence!!! <_<

Pour moi le niveau des cassettes du CNED est faible par rapport au copncours mais bon j'ai peut être tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les 2 : un enregistrement super bien articulé (style les k7 du cned) et un autre où j'ai pas tout compris.Mais ça s'est bien passé qd même, mon jury n'a pas demandé de détail. Penses à donner le thème général, ce que tu penses avoir compris, essaies d'élargir. L'important n'est pas tant ce que tu vas dire mais comment (bon là j'ai pourtant eu l'impression d'être minable tellement il me manquait du vocabulaire, mais mon jury a eu l'air content :blink: ). Il faut que tu sois compréhensible et qu'ensuite qd on va te poser des questions que tu montres bien que tu as au moins compris les questions :P . L'idéal c'est qu'il y ait échanges, ça montre que tu es capable de participer à une conversation même avec un niveau d'anglais faible.

Le pb c'est plus le jury que la K7 ;) M_ _ _ E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de Coraline; je comprenais tout des écoutes du CNED l'an dernier, et pas tout de celle du CRPE. Pour se rapprocher de ce que tu peux avoir, tu peux écouter (et réécouter, et re ré...) la bbc sur internet (ou regarder leurs vidéos, plus accessibles). Et là, c'est plus difficile que le CRPE (enfin... de l'interview que j'avais eue).

Qui peut le plus peut le moins ;)

M... (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des autres, les extraits du CNED sont bien plus faciles que ceux du concours (en tous cas,...par rapport à l'extrait sur lequel je suis tombée...). Les extraits du CNED, je suis capable de répéter toutes les phrases dès la 1ère écoute, lors de mon oral, ca a été différent !! J'ai compris l'essentiel, mais pas les détails...loin de là !

Pourtant l'anglais est ma spécialité, alors je trouve sincèrement que pour quelqu'un qui n'est pas habitué, c'est très sévère sur le niveau...le débit était très rapide dans mon enregistrement, c'est de l'américain, et un thème relativement complexe....mais bon, comme il a été dit déjà, je pense que c'est ta manière de t'exprimer qui est le + important...Que tu n'aies pas compris tout l'extrait n'est pas si grave...L'essentiel est de pouvoir montrer que tu sais t'exprimer en anglais, correctement, sans bafouiller et avec un bon accent ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...