Aller au contenu

année pe2 dans une autre académie


mirguette

Messages recommandés

j'étais à l'iufm d'antony dans l'académie de versailles.

l'administration a affiché un papier comme quoi il était possible de faire son année de pe2 dans un autre département de l'académie ou dans une autre académie.

cette mesure n'est valable que pour l'année de pe2

savez vous si c'est une mesure nationale ? si toutes les académies le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil il le font aussi, moi j'avais fait ma demande, mais elle a été refusé :(

Pas d'enfants, pas de priorité !!

Il faut que tu justifie de l'éloignement.

Mais meme si ca marche lorsque ton année de PE2 sera finie, tu retournera dans le département qui t'avait recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas mal d'académie le font en fonction des possibilités d'accueil des iufm visées!!

il faut toutefois une bonne raison! mais ça marche! des copines l'ont fait!

qui ne tente rien ... en revanche à la rentrée... retour dans l'académie où tu as réussi le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis pas encore recue sur Lille loin de la mais je suis admissible et j'habite Bordeaux...

j'ai une puce de 3ans et un mari qui bosse en cdi à Bordeaux...

c'est une bonne raison pour demander un transfert de scolarité sur Bordeaux d'un an ??? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente t'as rien à perdre! par contre fait très rapidement ton dossier car c'est long! ma copine a du faire sa rentrée dans l'académie du concours puis vers le 20 septembre elle a pu changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention car tu étais au courant de la situation avant de passer le crpe : il y a transfert kand, y a changement de situation après le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'etais au courant...biensur !!!!

mais tout de méme....j'ai une fille !!! je vais pas la laisser 1 an...

plein de gens font des fausses déclarations...ce n'est pas mon cas !

je suis originaire de lille...et je voulais y revenir et mon mari peut etre muté dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui l'ont déjà fait : combien de temps pour que l'administration traite un dossier de transfert de scolarité ? 10 jours ? 1 mois ? 2 mois ?

J'ai passé le concours dans l'académie de Versailles, mon mari a reçu sa lettre de mutation sur Lyon il y a un mois, j'ai 2 enfants le 1er rentre en CP et le 2e en PS...et j'appréhende de leur faire commencer leur année dans une école pour au bout d'un mois les changer et d'école, et de maison, et de région cryin

J'ai eu l'Iufm de Versailles au tél ce matin, c'est pas encourageant :( En gros, faut attendre le 12 juillet (les résultats d'amission) pour avoir un dossier, puis le dossier passe par l'Iufm de Versailles, puis par l'Inspection d'Académie de Versailles, est transmis à l'Iufm de Lyon, passe au rectorat du 69 et enfin revient au rectorat de Versailles :blink: Pour corser le tout, les IA sont en vacances tout juillet, et les Iufm du 20 juillet au 18 août. J'ai cru que j'allais péter un câble en direct au téléphone quand j'ai su tout ça (je l'ai un peu fait d'ailleurs :( )

Alors voilà, j'aimerais avoir des infos de ceux qui sont déjà passés par là.

Question subsidiaire : quand le transfert est accepté, faut changer tout de suite d'Iufm, ou peut-on négocier pour attendre les prochaines vacances ? Par exemple, si je ne peux démarrer la rentrée à Lyon, pourrais-je attendre la Toussaint pour déménager tte ma petite famille ?

Merci de vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on est tous dans la méme galère...

je ne pense pas qu'ils puissent refuser ton transfert...ou alors ils les refusent tous !!

comment prépare tu ton dossier stp ? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des transferts ineter-académiques , c'est long. Alistaire tu as des chances mais tankgirl , je ne crois pas. J'ai obtenu un transfert interacadémique, et j'ai du batailler pendant au moins deux ans (j'ai fait ma pe2 e2 2 ans, j'étais enceinte). la première je n'ai aps eu et ke seconde et par "piston". je peux vous assurez que c'est le parcours du combattant pour ce type de transfert !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...quel soutien... <_<

je vais me debrouiller seule et j'y arriverai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...