Aller au contenu

année pe2 dans une autre académie


mirguette

Messages recommandés

sans vouloir te miner le moral tankgirl c'est assez rare quand ils acceptent un transfert alors que ta situation familiale n'a pas changé entre le moment ou tu t'es inscrite au concours et le moment ou tu l'as eu!

je sais c'est nul mais c'est l'administration.

je vais demander une mutation pour la rentrée de 2005 pour rejoindre mon conjoint, et la première chose que les syndicats m'ont demandée c'est si c'était déjà cette situation quand j'ai passé mon concours (bon, j'ai de la chance, je ne connaissais pas encore ma moitié à ce moment là) mais même pour la mutation ils regardent ça! alors pour le transfert, je ne t'en parle même pas!

bon courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est edommage que tu le prennes ainsi , c'était juste pour te prévénir et ne pas te donner d'espoirs. Et il vaut mieux de ne pas perdre son énergie et laisser passer l'année de pe2 et pe3 (si tu veux!!) puis revenir... plutôt que de galérer et ne pas accepter une situation dans la quelle tu t'es mise volontairement ;) chacun ses choix mais par expériences , je sais que c'est quasiment impossible et je l'ai eu grace à un piston. d'autant que ta fille n'est pas scolarisée dans une classe "importante". on te répondra vous êtes fonctionnaire de l'état. c'était just eun avis pour t'éviter des peines mais à tu fais ce que tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à allistair : les réponses sont tards vers le 15 septembre mais tu dois changer immédiatement d'iufm car certains stages commencent le 15/09. moi, je suis rentrée de suite en stage, je te dis pas les "b..." sinon bon courage car avec du recul, je me demande si tout ce stress valait ce transfert surtout quand y a des petits... fo réfléchir et bien peser le pour et le contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITE QUESTION/ je voudrais rentrer dans l'académie de paris dans les années à venir...serai pacsée et tout et tout mais ma moitiée habite à chatillon jsute aux portes de paris mais dans le 92 et donc dans l'acadélme de versailles et je voudrais intégrer paris...je sais pas si c'est possible ou je dois aller sur versailles dont dépend le 92...si quelqu'un a des infos...

de toutes les manières je ne veux pas aller dans l'académie de versailles je préfère faire les aller retour ts les jours que de pas pouvoir sortir de l'académie...j'ai une amie qui y est bloquée puis 7 ans...

bon courage à toutes et tous pour les mutations.

cécile (alias panette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour l'ile- de -france, c''est particulier, il te faut juste faire les permut puis les éxéats et inéa simples et prier pour qu'il y aait vraiment des besoins afin de ne pas attendre longtemps!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...je sais que pour entrer sur versailles c'est très simple mais paris bien plus compliqué...à 300m près mon homme habite sur le 75...suis degoutée...mais serai tellement heureuse d'être adlmise..je vais pas me plaindre, j'ai 24 ans et pas de bébé donc y a des priorités en termes de mutations.

j'arrive à être logique je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres ce que vous dites il faut bien préciser sa situation au moment de l'inscription du concours ?

Car moi je vais sans doute m'inscrire pour le concours 2005 mais mon homme a un boulot à Grenoble, l'idéal est donc que je puisse rester sur le département ... d'autant plus que nous n'avons qu'une voiture ... <_<

Faut-il donc le mentionner ? Et comment ?

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...