Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait me rassurez sur le déroulement de cette épreuve. J'ai bien compris la démarche scientifique et la démarche expérimentale mais en ce qui concerne la démarche techno je ne sais pas bien quand l'appliquer.

Les questions posées étaient elles + sur la péda ou sur les connaissances?

Merci :(

Posté(e)

moi non plus je n'ai pas compris. quelqu'un pourrait décrire l'épreuve entièrement car je ne sais pas à quoi m'attendre!!

merci

Posté(e)

En sciences l'année dernière, ils m'ont demandé d'analyser une série de documents sur l'air, avec construction d'une éolienne (ce qui tourne quand on souffle dessus, quand on est petit...)... Tu glisses la techno quand tu construis un objet qui te sert pour l'expérience (maquette...). Ne pas oublier la trace écrite!!!

Posté(e)

PS Fannie...

Je ne voudrais pas te décourager, mais tu aurais peut-être dû continuer le concours sur Lyon aussi... L'année dernière, il y eu tellement d'absentéisme à l'oral, que presque tous ceux qui ont passé l'ora ont été pris sur une des deux listes, et la LC a été épuisée... Ce n'est pas le cas de Nice...

Mais bonne chance quand-même!

Posté(e)

J'ai entendu paler de cette histoire de LC mais un peu tard. Mais j'habite dans les alpes maritimes donc j'ai favoriser Nice car mon objectif est quand meme d'essayer de rester ici (Petit copain, familles et amis sur place...). En plus j'avais pas mal de date qui se chevauchaient et aucune des académies n'a voulu changer.

Merci en tout cas pour tes conseils et j'espère que je ne regretterai pas mon choix!!! ;)