Aller au contenu

hist geo encore et toujours!!


mag

Messages recommandés

J'ai une ? concernant le programme de géo. dans les docs officiels de l'epreuve il y a dans les espaces français : paysages ruraux et industriels. est ce que cela correspond à l'industrie et à l'agriculture de l'ancien prog (hatier) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag,

Oui, je pense en effet que cela correspond aux thèmes du Hatier. Il faut en plus essayer de s'interesser à l'actualité . Dans le secteur industriel par exemples, le paysage se modifie avec les delocalisations donc un nouvel amenagement du territoire. donc, je pense que les bases du hatier sont bonnes avec tes connaissances perso... Voilà ! Minouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minouchette !

Une question : le nouvel Hatier est-il intéressant ?

Je trouvais moi aussi que les sujets décrits dans le B.O semblaient flous.

Je ne suis pas admissible cette année mais je pense déjà à l'an prochain. De tte façon, avec tt ce qui a changé je n'étais pas prête.

Bisous à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Sandrine,

Disons que ce n'est pas un hatier recent, il date de 98 je crois. Je te conseille plutot de travailler sur des manuels de secondaire meme si le hatier est interessant et te donne des bases. Le Simonis t'orientent sur les problematiques. Sinon, il y a des tas d'infos que tu peux trouver sur internet, notemment les cours d'histoire avec conseils peda sur histoire en primaire de chez free.; Voilà !! minouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...