Aller au contenu

Choix iufm encore possible ....


krystyne

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu sur le forum que le jour de l'inscription en PE1 à Bonneuil, chacun pouvait encore choisir entre Bonneuil, Melun et Livry ...

Est-ce comme ça à chaque fois ?

J'aimerais prendre Melun au lieu de Bonneuil à cause des horaires "à trous" dont bcp parlent..et que j'ignorais...

pensez-vous que je pourrai le faire ?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors oui, le jour de l'inscription tu peux "choisir" ton IUFM sauf que...ça dépend des places qu'il reste dans ledit IUFM au moment ou tu es convoquée!!! Mais pour Melun ça devrait pas poser de pb, c'est le moins demandé.

Pour te donner un exemple, je suis convoquée le 19 juillet, les inscriptions démarrent le 12 (sauf pour les Fongécifs qui passent avant) et quand j'ai appelé à bonneuil, la dame m'a dit que je ne pourrai pas avoir Bonneuil qui est le plus demandé parce que les places vont partir en 2 jours. J'aurai peut être une place à Livry et certainement une à Melun.

Donc pour Melun, aucun pb, tu l'auras :) . Tu es convoquée quand?

Sophie, future PE1 à Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...je suis convoquée le 12 juillet justement, à midi ...

Donc, à priori, pas de pb pour changer ds ce sens (du 94 vers 77) ?

En fait, tout dépend du mode de garde que je vais trouver et si je doit mettre la gd mère à contribution, elle habite Ormesson/Marne, et là, c'est sur ma route vers bonneuil, (mais en fait , je préfèrerais melun : m^me distance mais ça roule mieux et surtout horaires plus réguliers paraît - il...en plus cela ferait des heureux(ses) ! ) ...

En tout cas , merci pour les infos que tout le monde donne ici, ça aide bcp !

Ciao et alors à bientôt en PE1 (à Bonneuil ...ou à Melun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystyne,

es tu en FONGECIF et si oui combien de points avais tu selon le barême.? J'ai demandé un FONGECIF mais malheureusement je ne suis pas prise à l'IUFM car je n' ai que 32 pts (licence sciences eco + activité salariée de 13 ans). Je suis sur LC sur Versailles mais je n'y crois pas du tout j'ai glorieusement le n) de rang 1143...

Je pense me rabattre sur FORMATHEMES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine,

non je ne suis pas en Fongecif, je viens de me remettre au chômage (après interruption en Congé parental) en espérant qu'il continuent à m'indemniser pdt l'iufm ; il me reste 11 mois d'allocation...apparemment : pas évident ! On verra...S'ils refusent, eh bien je vais tout faire pour y aller qd m^me, me remettre en Congé parental et trouver de quoi financer la garde du petit dernier...

Sinon, je n'ai pas mon nb de points ; certains savent combien ils ont eu de points pour leur dossier, moi je ne sais pas où avoir l'info...

Bon, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Moi, le nombre de points ils l'ont mis sur la lettre de refus d'admission.

Ils indiquent aussi que le dernier appelé à 39 points.

C'est dur tout de même ! comment faire une reconversion (je suis employée de banque ) sans pouvoir se former. C'est normal de faire une sélection car vu le nbre de candidats...mais moi je pars du principe que la personne qui a déjà une expérience dans le milieu éducatif, qui a suivi des modules de pré- professionnalisation est plus à même de réussir le concours en candidat libre que celle qui n'a pas tout cela...et qui ne pourra jamais l'acquérir ...

Je ne pourrai donc jamais entrer en IUFM à moins de passer le BAFA, refaire une licence, passer des modules pré pro, enfin bref mission impossible avec un travail à plein temps, une petite fille de 2 ans 1/2 et 2h30 de transport par jour !

Reste les établissements privés : pourvu qu il y ait encore de la place...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends...

ceci dit, je n'ai rien de tout cela....je ne me souviens plus du barème (je l'avais mais je ne le retrouve plus) et je crois que ce qui a pu me donner des points c'est les années de travail (10), les diplômes (DUT hygiène et sécurité + Un truc de niveau BAC+5 en hygiène sécurité environnement) et puis...le Brevet de Secourisme...mais je n'ai aucun module de pré_pro, ne suis pas l'académie, pas de bafa ni d'expérience avec les enfants...(à part les miens !! mais c'est pas pareil...)

Donc, tout n'est pas perdu, tout dépend des années...

bon courage en tout cas pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Krystyne ce sont des pts pour ton brevet de secourisme, et le type de DUT( hygiène et sécurité )

J'ai treize année de banque et comme toi 36 ans...mais je n'ai qu'une pitchounette à la maison : mon bonheur et mon soleil quotidien !

Merci en tout cas pour tes encouragements.

Par contre comment passer le brevet de secourisme ? A qui dois je m'adresser ?

De toute manière ça peut toujours de connaître les gestes qui sauvent...

A+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le BNS, je l'ai passé en terminale (!): on nous le proposait...j'ai passé la réanimation un peu plus tard en m'adressant au centre de la croix rouge du secteur...(c'était à Nantes)...

maintenant, je crois que la croix rouge s'en occupe tjs ; en tout cas la Mairie doit savoir qui dispense les cours et délivre les brevets... il y a aussi les formations SST (sauveteurs secouristes du travail) que les société peuvent (doivent au delà d'un certain effectif, je sais plus combien...50 Personnes ?) proposer , mais elles ne sont valables que sur le lieux de travail...

Voilà ...

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Krystine, si tu es a Melun on va peut être se croiser! Le 12, tu auras ce que tu veux...

Moi j'ai perdu tout espoir d'être prise à Bonneuil. Remarque, vu les echos que j'en ai eu depuis, je ne sais pas si je regrette finalement!

Ton nombre de point est normalement inscrit en haut à droite de ta convocation.

Karine 77, pour le brevet de secourisme je m'étais renseignée cette année mais je n'ai pas eu le temps de le passer. Tu peux avoir les infos à cette adresse: http://www.protectioncivile.org/

C'est environ 500frs (en euros je suis pas douée!) et c'est sur 2 jours.

Mais je serai à ta place je le tenterai quand même en candidate libre. C'est clair que l'IUFM ça aide, mais j'ai plein de copain qui l'ont eu du 1er coup en candidat libre, si tu es motivée c'est tout à fait possible. Et puis tu trouveras toujours de l'aide sur le forum, y'a plein de gens dans le même cas que toi :) .

:wub:

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors Sofy, les points c'est le petit truc minuscule en haut à droite ? je l'avais pas vu celui là ! j'ai 69 écrit en haut à droite...étonnant...

Sinon, je suis en train d'étudier la route pour l'iufm de Belle Ombre (faut contourner ou traverser tout Melun, en venant de Meaux, qd même ...j'espère que ça roule pas trop mal !!!) et je vais voir aussi pour bonneuil mais je sais déjà que selon l'horaire, le temps de trajet peut varier du simple (40mn) au triple !

Aller, ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça! j'ai une copine qui a 65 points, elle est convoquée le 12 à 14h. Si tu veux savoir à quoi correspondent tes points par curiosité, tu as le barème sur le site de Créteil.

Moi j'ai pas de voiture, donc c'est sur le site de la RATP que je suis plongée :P C'est clair qu'il faut tout bien calculer et se méfier des embouteillages qui ralongent sacrément les trajets!

Bonne réflexion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...