Aller au contenu

Analyse Musique


cleo

Messages recommandés

Voilà, je passe l'épreuve de musique mercredi sur Poitiers et j'aurais aimé savoir si le jury pose beaucoup de questions sur l'histoire de la musique,les périodes,les grands compositeurs...Ou alors ne restent-ils que sur la pédagogie?

Merci beaucoup,et bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ils ne m'ont pas posé de questions sur l'histoire de la musique, et a vrai dire, ils ne m'ont posé aucune question, ils ont juste dis: "bon, tout a ete dit, donc pas de questions..."

ce qui est plutot bon signe je crois. en fait ca depend vraiment du jury sur lequel tu tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que ça doit aussi dépendre du contenu de notre analyse et de la durée

Pour quel plan as tu opté pour ton analyse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le plan proposé par les trois questions soit:

- etude des sonorités batracienne (je suis tombée sur un morceau de percussion indonesienne, avec des bruits de crapauds)

- caracteristiques instrumentales

- sequences pedagogiques

les questions te guident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de questions de culture cette fois ci... et pourtant dans mon exposé j'ai parlé du fait que les élèves pourraient faire des recherches sur Bizet, son époque, sur l'opéra (mon sujet est ds un autre post)...

Je m'attendais à ce qu'il me demande quelle époque, d'autres oeuvres connus de Bizet etc... et bien rien du tout!!! Ouf!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...