Aller au contenu

iufm ou prépa seule ?


titoue24

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titoue24

    19

  • LeCastor

    4

  • alix5

    2

  • Ivoire

    2

Membres les plus actifs

J'ai lu ces 4 pages avec intéret car j'ai le meme dilemme :

je suis admise à l'iufm mais à mon dernier voeux soit à 250km de chez moi (et je ne vis plus chez mes parents depuis longtemps!) :(

Moi qui espérait vraiment entrer à l'iufm et bien maintenant je ne sais plus quoi faire. Cette année j'ai du laisser tomber à cause, en partie, de mon boulot à plein temps et des pbls et j'ai donc préparer le qcm.

Enfin voilà, entre les frais d'inscription, la sécu et le déménagement, y en a pour des frais.

Ou alors je fais une formation privée comme formathemes qui est de 22h par semaine mais qui coute 2900 euros!! :blink:

Et puis c vrai que ce que j'entends dire sur certains iufm, çà me démoralise, car si je déménage pour etre a l'arrivé pas contente... cryin

Sinon, titoue, tu peux toujours t'inscrire à l'iufm et attendre de voir s'il te propose plus près. Dans l'academie de nantes, ils ne font plus d'échanges. Tu pourras te désister après si tu changes d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est qu'ils te demandent de verser les droits d'inscription au moment de l'inscription-c'est à dire trés bientôt pour moi- et je ne sais pas si aprés un désistement de dernière minute on peut se les faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'etre recue a l'iufm, j'ai tente 3 fois, mais sans succes, donc en attendant j'ai fais une maitrise et un tas d'autres trucs. et la, cette annee, je me suis lancée a preparer le concours toute seule, et je pense qu'en etant motivé et en sachant bosser tout seul correctement, c'est faisable.

bon, je n'aurai les resultats que vendredi, on verra bien...

en tout cas, avec de bons bouquins, je pense que c'est tout a fait realisable, et meme du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense que ma maitrise m'a beaucoup apporté, surtout en ce qui concerne l'organisation du travail. en maitrise tu es seule pour travailler toute l'année, faire des recherches...et en plus mon prof, je ne l'ai pas vu de l'année...

tu travaille plus vite et mieux...

pour les autres trucs, il s'agit surtout de boulot en centre de loisirs, en ecole (soutien scolaire) et ca, bien sur, ca m'a beaucoup servi aussi!!! ca fais des experiences...

Bon, apres, je ne sais pas encore si ca a marché pour moi, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitrise d'histoire contemporaine ("la vie des francais apres la seconde guerre mondiale, 1945-1950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je voulais te dire que j'ai préparé toute seule le concours cette année, je n'ai pas eu beaucoup de temps et par exemple je n'ai pas pu faire de stages (pour cause de contraintes de boulot à côté!) mais j'étais trèd motivée, j'ai bossé à fond et je l'ai eu. Donc je pense que c'est une option tout à fait réalisable. Ce n'est cependant pas facile tout les jours d'être seule devant ses cahiers, avec la motivation à soutenir à chaque instant... je ne peux pas te conseiller pour l'IUFM car je n'y suis pas allée mais si j'avais pu y aller je n'aurais pas hésité. Rien ne t'empêche après les cours de faire du travail personel j'imagine si tu as envie d'aller plus loin mais j'imagine que tu as une base solide fournie, tu dois moins te prendre la tête à te demander si tu as compris ce qu'on attend de toi et tu n'es pas seule! maintenant, concernant tes contraintes personnelles (lieu, transports...) il n'y a que toi qui peux juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: et bien pour moi ce sera cned + master de sciences de l'éduc cette année puisque je suis allée aux inscriptions hier à l'iufm et qu'ils ne m'ont pas proposé montpellier, et qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas de désistements vu qu'ils avaient déjà pris trop d'étudiants. Etant donné qu'aller à nîmes était ingérable pour moi financièrement et physiquement, j'ai donc laissé tomber. J'espère avoir la force de (re) préparer ce concours toute seule tout en faisant ma première année de master (vital pour moi pour que j'aie la sensation d'avancer au moins à la fac)...je suis sûre que ce forum m'aidera bcp et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ton choix est fait...

Je te souhaite donc bonne chance dans tes projets !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme quoi il est tout a fait possible d'avoir le concours en préparant tout seul, la preuve, je suis admise a creteil, alors que je le tente pour la premiere fois, et en plus, problemes de sante obligent (genou cassé), j'ai passé l'année entre les hopitaux et les seances de rééducation, et je ne me suis mise a bosser qu'une semaine avant les écrits...Bon, apres jusqu'a la fin des epreuves, j'ai bossé huit heures par jour, mais comme quoi tout est possible, avec un peu de volonté!!! quand on veut vraiment, on peut...

bravo à tous les admis, et pour les autres, courage, surtout croyez-y, vous finirez bien par y arriver, ayez confiance en vous!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...