Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon post similaire dans un autre forum n'inspire pas trop, alors je tente ici _bl_sh_

Je suis T1 à la rentrée et j'aurais 11 GS et 11 CP. Comment je peux organiser ma classe. J'aimerais bien mettre en place un tutorat GS-CP. :wacko:

Mais surtout ceux qui ont ce type de classe pourriez vous me faire partager votre expérience ??? ;) _bl_sh_

Merci à tous

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elysabeth

4

• Brigitte51

4

• annelylou

3

• mag2

3

Posté(e)

je fais remonter! :)

Posté(e)

je vois difficilement un tutorat, notamment en début d'année.

Les GS ont encore besoin de jouer. Et les CP ont énormément besoin de toi au début notamment.

Par contre tu peux les réunir pour les activités physiques, les sciences, les chants....

Désolée de ne pas t'aider plus mais je n'ai jamais vraiment eu ce double niveau (j'ai PS/CP et ça change de configuration)

Posté(e)

Mon idée de tutorat ne concerne pas les aides directes au travail (c'est ce que tu pensais, non ?) mais plutôt un secours ou un référent rassurant, quelque chose dans cet esprit. ;)

J'y repense et je vous tient au courant, mais si vous avez déjà organisé votre classe comme ça, merci de m'en faire part o(t~l)

Posté(e)

cette année, j'avais un Cp Ce1,et à la rentrée j'aurai une Gs Cp et je suis dans le même cas que toi, c'est le stress cryin d'autant plus que l'on m'a dit que c'était une classe difficile à gérer.

si tu as des pistes, je suis preneuse. Pour le moment, je me demande si je dois acheter un fichier de maths et si oui lequel?

Peut-être as-tu quelque chose à me proposer?

dès que j'aurai plus d'idées, je t'en ferais part.

voilà! :D

Posté(e)

désolée elisabeth, j'avais pas vraiment compris.

Pour chri chri, rassure toi, tout le monde dit que CP/CE1 et le plus dure double niveau, alors tu vas voir que GS/CP ça se fait tout seul ;)

Posté(e)

Bah je veux pas baisser le moral des troupes mais cette année j'avais des GS/CP/CE1 et bien les deux niveaux qui marchaient le mieux ensemble étaient les CP/CE1. Comme quoi ;)

Posté(e)

il me semble logique dans un triple niveau cycle 2 que ceux qui sont un peu à l'écart sont les GS. Ils sont plus petits, ont besoin d'un coin jeux,ne sont pas autonomes.

Par contre les attentes ne sont pas les mêmes pour les GS que pour les CE1. C'est pour ça que je pense que les gens trouvent CP/CE1 plus dur.

Posté(e)

Merci à toutes de répondre. Je suis d'accord avec toi Annelylou, arrête de me faire stresser encore plus Naia cryin ;)

Pour Chrichri, pour l'instant avec ma collègue qui aura également 6 CP ont a commandé Mika et Cap math.

Ensuite pour les GS je vais me plonger dans les 2 bouquins que je viens d'acquérir. Comment enseigner en GS : hachette éducation et Manuel de la grande section chez Retz.

C'est une mine d'idées ! ;)

A plus pour de nouvelles infos sc(rr)

Posté(e)

bonjour

c'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai moi aussi des GS ET CP à la rentrée. ( je viens d'un CP CE1). Je pense utiliser Ribambelle et Picbille.

J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant le même niveau.

Posté(e)
J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant le même niveau.

Bienvenue sur ce forum qui fourmille d'idées et de personnes géniales.... :wub: (c-_-v)

• 1 année plus tard...
Posté(e)
Ensuite pour les GS je vais me plonger dans les 2 bouquins que je viens d'acquérir.  Comment enseigner en GS : hachette éducation et Manuel de la grande section chez Retz.

C'est une mine d'idées !  ;) 

Justement j'hésite entre ces 2 références. Lequel as-tu préféré STP?