Aller au contenu

Demandeur d'emploi et PE1


Pleine d'espoir

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • primaël

    10

  • rockette

    7

  • Vindu28

    5

  • Pleine d'espoir

    4

merci mille fois encoree primael!!!

en tt cas, on va tout casser en 2005!! :D:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca y est! Je reviens de l'ANPE, et ma demande d' Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) a été faite en deux temps trois mouvements! Je suppose que le fait d'être inscrite sur Liste complémentaire est un point positif.

Bon, maintenant, je dois boucler le dossier d'inscription pour l'IUFM pour cet après-midi et après ça, HOP! EN VACANCES! L'esprit 'tranquille'!!!

Bonnes vacances à tous!

Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car j'ai moi aussi était chercher le dossier pour formation;

Et je suis tombée sur un conseiller sympas qui m'a rempli le formulaire sans problèmes et qui m'a assuré que j'aurais le maintien des droits :D ; Maintenant j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises!! ;)

La seule chose qu'il n'a pas trouvé c'est un code correspondant à la formation du coup, il a mis "enseignement individualisé" :huh: , pourvu que çà marche;

Et puis j'arrete pas d'appeler l'iufm et çà repond pas; J'ai bien peur qu'il n'y ait personne avant fin aout, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'anpe et j'ai été reçue par une conseillère extra. :D

Lors de ma dernière visite, on m'avait dit que je ne pourrais pas continuer à percevoir mes droits si je rentrais à l'iufm étant donné que cette formation n'était pas "homologuée" par mon anpe.

Aujourd'hui, la conseillère extra m'a tout de même fait remplir une demande d'aisf et elle va faire tout son possible pour que mon dossier soit accepté. Je croise les doigts ;) et je reste optimiste.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindu, as-tu envoyé ton dossier à l'iufm? Sont ils ouvert car je n'arrive pas à les joindre sur le mans.

Sais tu si il y a un délai pour retourner le dossier à l'anpe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Zabou, c'est l'iufm de Rouen mais je n'ai pas encore essayé de les joindre donc je ne sais pas s'ils sont en vacances ou pas. Je vais tenter demain matin et je te dirai quoi.

Il n'y a pas vraiment de délai pour renvoyer le dossier à l'anpe. Il faut juste leur retourner avant la rentrée (pour moi, c'est le 21 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis inscrite à l'ANPE et vais entrer en PE1 à Agen ; je suis allée à l'ANPE d'Agen qui m'a dit que si le projet est cohérent, il n'y a ps de problème, je continue à toucher les allocations ; l'année dernière j'ai tenté le CRPE par le CNED et dans le cadre du PARE l'ANPE (de bordeaux) m'a maintenu les allocations ; je crois qu'il faut bien présenter le projet, et éviter de parler du statut étudiant (qui normalement ne donne pas droit aux allocations).

bon courage à tous

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis inscrite à l'ANPE et vais entrer en PE1 à Agen ; je suis allée à l'ANPE d'Agen qui m'a dit que si le projet est cohérent, il n'y a ps de problème, je continue à toucher les allocations ; l'année dernière j'ai tenté le CRPE par le CNED et dans le cadre du PARE l'ANPE (de bordeaux) m'a maintenu les allocations ; je crois qu'il faut bien présenter le projet, et éviter de parler du statut étudiant (qui normalement ne donne pas droit aux allocations).

bon courage à tous

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'espoir dans ce monde de brutes!!! ;);) :P

bonjour à toutes et tous,

et bien, enfin, j'ai pu voir mon consultant APEC!!! ;)

Bonne nouvelle pour les parisiens et parisiennes : il m'a confirmé que c'est possible de signer une deuxieme AISF(attestation d'inscription à un stage de formation) pour faire l'IUFM (jai fait le cned l'année passée) puisque c'est un concours qui peut se passer plusieurs fois...

bref, quelle qu'en soit la raison, c'est possible!! :D

maintenant, la deuxieme grosse difficulté en ce qui me concerne est d'obtenir une "rallonge" à mes droits qui s'arrêtent mi-mars, pour pouvoir suivre les cours jusqu'à la fin et passer le concours....

pour cela, je dois faire une lettre de motivation que le consultant fera parvenir en même temps que la nouvelle AISF à l'ANPE...

si la réponse s'avérait être positive, cette rallonge serait de 652 euros par moi, pour celles et ceux que cela pourrait intéresser... ce qui, bien sûr, ne permet pas de vivre, donc je vais demander s'il est possible de travailler en même temps en étant déclarée, car sinon, il est bien évident que je ne pourrai pas en vivre...

courage!!!!!

@ bientôt pour de nouvelles aventures!!! _bl_sh_ :blink:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...