Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, ca y est, à la rentrée j'ai 29 moyens grands pour moi toute seule. Je passe donc de maître E mi temps + deux décharges CM2 à la maternelle! De quoi élargir mon panel déjà très varié!!!!

En fait, je souhaitais juste vous demander quels bouquins vous pouviez me conseiller. J'ai l'intention de me procurer les fiches la classe maternelle et aussi pas mal de trucs de chez Retz. Qu'en pensez-vous <_< ? Connaissez-vous quelque chose de bien :) ? Des titres à me proposer? Des idées? De même, y a-t-il quelque chose pour m'aider à gérer un cours double?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bises à tous.....

PS: Bien sur je n'oublierai pas La moyenne section de Moustache, site que j'adore :wub: et que je conseille à tous....

Posté(e)

Brissiaud, J'apprend les maths pour les GS.

Posté(e)

Lire et écrire avant le CP, 50 fiches pratiques pour la maternelle chez RETZ

Manuel de la grande section chez RETZ

Comment enseigner en Grande Section chez Hachette Education (perso, je trouve que c'est une mine d'or!; normalement le même bouquin pour les MS devrait paraître ...)

Ci-joint l'emploi du temps que j'avais pour mon stage de janvier avec des MS/GS (semaine à 4 jours...)

emploitps1B.doc

Posté(e)

et voilà la suite de mon emploi du temps:

emploitps2.doc

Posté(e)

"Apprentissages mathématiques : jeux à la maternelle" Francette Martin, CRDP Aquitaine c'est du 3 étoiles !!!

Posté(e)

Au risque de me répéter : Tu n'es franchement pas obligée de te procurer les fiches de la classe maternelle... <_<

Posté(e)

tout a fait d'accord avec SOG 27 la classe maternelle bof!

par contre si tu as la possibilité de t'abonner à une revue moi je te conseille "l'Education enfantine " Nathan je m'y suis bien plus retrouvée

et puis il y a aussi la série "réussir en petite section" id pour la moyenne et la grande section chez Nathan je crois! :D

Posté(e)

tout a été dit dans le style bouqin, c'est ma panoplie, j'ai en plus d'éducation enfantine , l'atelier des images, c'est aussi une mine de pistes péda