Catou Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Souvent à Douai se retrouvent ceux qui sont loin des premiers au concours, donc n'ont pas eu l'iufm qu'ils désiraient (Lille le plus souvent, mais aussi Valenciennes qui est un petit centre). Ca répond à ta question? Catou!
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 ah bon, pourquoi l'iufm d' arras n'est pas bien placé ? arras est un grand centre, c'est pour ça que les derniers s'y retrouvent svt malgré eux!!! pas parce qu'il n'est pas bien placé... j'apprends d'ailleurs que douai est aussi un grand centre, j'ignorais cela _bl_sh_
rondoudou Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 oui fibi Douai est 1 grand centre!! 12 classes de PE1!! avec environ 30-35 élèves par classe!! :P
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 oui fibi Douai est 1 grand centre!! 12 classes de PE1!! avec environ 30-35 élèves par classe!! :P et pour les PE2 roudoudou ? tu as une idée ?
Auxanne Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Moi j'ai mis Gravelines en troisième position sur mes voeux, après outreau et arras come je suis du pas de calais... Mais j'ai réféléchi ensuite que peu importe le centre IUFM, l'affectation dans un département en PE3 dépend des voeux et du rang au concours. Enfin, on verra bien le 17 si je suis admise... de toute façon, je ne pense pas être à Outreau car même si j'ai le concours,je ne pense pas que je serai suffisament bien placée pour avoir mon premier choix.
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 j'ai réféléchi ensuite que peu importe le centre IUFM, l'affectation dans un département en PE3 dépend des voeux et du rang au concours. pas dans le 62, le rang au concours ne sert que lors du choix pour la PE2 et pas après... pour la nomination T1 ou PE3, la place au concours ne sert strictement à rien!!!! je le sais j'en suis même sûre
Auxanne Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 comment ça se passe alors? Pourtant, duand on s'inscrit, ils nous demandent dans quel département on veut être. Ca a une utilité quand même? ou bien je peux me retrouver à maubeuge en PE3 ? (je n'ai rien contre maubeuge, c'est juste que c'est loin de chez moi!)
angelic Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 Mais qu'est ce que vous avez tous contre MAUBEUGE ????
fibi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 comment ça se passe alors? Pourtant, duand on s'inscrit, ils nous demandent dans quel département on veut être. Ca a une utilité quand même? ou bien je peux me retrouver à maubeuge en PE3 ? (je n'ai rien contre maubeuge, c'est juste que c'est loin de chez moi!) alors pour te donner un exemple une copine PE1 à Valenciennes, arrive dans les trente derniers de la LP au concours, elle demande quand même Vlenciennes pour sa PE2 et ne l'obtient pas (puisqu là la place au concours joue son rôle) elle arrive donce à Arras (dc passe du 59 eu 62) et doit en fin de PE2 demander son ineat exeat pour retourner dans son fief... car là ce n'est plus une question de place au concours mais dAGS, d'âge et de voeux... le pb c'est que les demandes de retour dans le nord sont plus nombreuses que celles dans le pas de calais, dc elle risque de ne pas l'avoir cette année et de revoir prendre un poste loin de chez elle... <_< voilà j'espère que c'est pas trop fouilli ce que je raconte mais tout ça pour dire que la place au concours ne sert qu'à choisi l'iufm pour la pe2 et pas les écoles pour la T1 _bl_sh_
Messages recommandés