Aller au contenu

acdémie de lille


angelic

Quel est votre 1er voeu  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

mais finalement, le département où tu fais ta PE2 est pris en compte pour ton premier poste. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    15

  • fibi

    11

  • Auxanne

    7

  • Catou

    7

Membres les plus actifs

c'est ça, si tu fais ta PE2 dans le pas de calias (parce que échouée cause plus de place ailleurs), tu devras ensuite faire une demande d'ineat exeat pour rentrer chez toi... :D

alors si tu fais ta pe2 dans ton département d'origine, c'est pmieux, comme ça ta nomination T1 sera plus facile et (logiquement) plus près de chez toi... ;)

car dans le même département tu peuc aussi être nomée assez loin... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier non plus que la situation familliale rentre en ligne de compte 

Tant mieux!!!

C'est quand même mieux que dans le privé!

Vive l'Education Nationale! (si des profs me lisent, ils peuvent ajouter des points sur mon dossier avec mon accord :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben moi, j'ai une amie qui a eu le concours, mais a été nommée ds la Pas de Calais.

Je reviens en arrière...PE1 à Valenciennes, PE2 à Douai? et pourtant!!!

Ce n'est pas le fait de faire ta PE2 ds le Pas de Calais ou le Nord qui décide de ton affectation, c'est ta place au concours.

Quand on s'inscrit au concours sur le net ou sur minitel, on nous demande nos voeux d'affectation, et c'est ca qui compte!!

J'espère avoir été claire...

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de faire ta PE2 ds le Pas de Calais ou le Nord qui décide de ton affectation, c'est ta place au concours.

Quand on s'inscrit au concours sur le net ou sur minitel, on nous demande nos voeux d'affectation, et c'est ca qui compte!!

J'espère avoir été claire...

salut catou

ton message me surprend, je suis pe2 dans le pas de calais en attente d'un poste... ma place au concours m'a permis de choisir mon lieu d'affectation pour la pe2 mais ne rentrera (d'après les syndi) nullement en compte dans mon affectation T1!!! :(

maintenant je préférerais que tu aies raison car pour ma part ce serait un avantage... :)

néanmoins je crois que ce que je dis s'est vérifié dans la mesure où des pe2 sont passées au premier mvt avec de l'AGS, une famille et.... une mauvaise place au concours.... B)

à moins que ce soit différent pour le 2e mvt mais j'en doute... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal comprises...

Par exemple sur 700 places, il y a 450 places ds le nord et 250 ds la Pas de Calais, ok!

Tu es classé 650 et tu as mis comme voeu n°1 le nord. Si toutes les places du nord sont déjà données, alors du seras ds le Pas de Calais.

Apres, tu peux faire ta PE2 à Lille, Valenciennes, Douai ou Arras, ca ne changera rien.

Quelqu'un peut me venir en aide, j'en peux plus...

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros, je suis pile dans le cas que Catou donne en exemple!

J'ai fait ma PE1 à Valenciennes. J'étais 764 / 850 sur LP u concours. J'avais choisi Valenciennes comme centre de formation PE2 et Le Nord pour être recrutré en PE3.

Pourtant, quand j'ai reçu mes résultats : Vous êtes recruté 764/850 au titre du département du Pas de Calais (ben ouais, fallait bosser plus mon gars!!!). Vous ferez votre rentrée début septembre dans le centre de Douai.

J'ai donc fait ma PE2 à Douai (59) mais j'ai du faire mes voeux de mouvement pour le Pas de calais (62). Comme ca ne m'interessait pas, j'ai fait une demande d'inéat exéat pour revenir dans le Nord! Ca a été accordé et j'ai eu le Nord. Maintenant je suis dans le Nord mais mon numen commence et commencera toujours par 62 (le département au titre duquel j'ai été recruté!!!!

Voilà comment se passe les choses!

Et j'ai des collègues qui ont fait leur PE2 à Arras (62) et ont été recruté au titre du département du Nord!!!

L'affectation PE2 et le département T 1 n'ont rien à voir!!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci!!!!

Ouf, ca, c'est fait....Il reste encore l'anglais mercredi (et ca, c'est une autre paire de manche!!)

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord pour le recrutement nord et pas de calais pour pe2 et la suite

n'empêche que ta place au concours est valable pour ce recrutement et pas après!!! (sur un poste bien défini...) :D

désolée d'avoir mis Catou à bout _bl_sh_ , pourtant il faudra bien s'y faire un jour :D avec 30 mômes qui te regardent interloqués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...