Aller au contenu

Musique à Lyon


Rumi

Messages recommandés

Bonjour,

1 - petite question en musique : combien de temps doit durer l'exposé que l'on fait ? 8 ou 10' ? ou moins...

2 - ai passé les sciences ce matin. La croissance des végétaux au CII... cela aurait pu être pire. Le groupe suivant avait visiblement les volcans. On a certes une encyclopédie, mais rien dedans pour la bio... par contre, heureusement, les doc d'appli (hormis celui décrivant les séances) et les programmes. Jury sympa, souriant pour les filles qui ont posé les questions de dida... perso, je pense que c'est lors des questions scientifiques que j'ai perdu des points :-( Moi pas être suffisamment sûre de moi quand il s'agit d'aborder photosynthèse, nutrition... et puis en plus, on est parti sur les champignons après... hum... mais bon, j'espère avoir limité la casse sur le reste :-) Et en plus, pas mal d'absents, plus de 20%, c'est sûr, les chiffres se confirment jour après jour ! D'ailleurs, ce matin, ils remplissaient les trous laissés par les candidats absents par des candidats suffisamment en avance... cela peut être un bon plan pour passer plus tôt, en Hist Géo comme en sciences. Je ne sais si c'est pareil pour l'oral pro, par contre.

Et pas mal de doubles admissibles qui maintiennent deux académies (Créteil, Marseilles, Perpignan, Toulouse, Montpellier, Clermont, etc.). L'an passé, avec ce phénomène, 175 LC lyonnais sont remontés en LP... résultat, les 178 LC restant ont été appelés et il a fallu faire appel à Versailles pour compléter sur le terrain... je ne sais si le phénomène se reproduira dans les mêmes proportions, mais il devrait exister quand même.

Autre info, a priori, la commission se réunit vendredi 2 juillet après-midi... peut-on espérer un affichage des résultats en avance :wub:

Bon courage, et si un-e candidat-s musique lyonnais-e passait par ici, merci d'avance pour la réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être 10 minutes... étant donné que l'entretien dure 20 minutes au cours desquelles on doit faire notre interprétation (vocale ou instrumentale : entre 3 et 5 minutes selon les textes), les 5 chants + les expliquer, notre exposé et l'entretien...

J'ai vu de tps d'exposé nulle part... mais il doit durer entre 5 et 8 minutes!!

Peut pas t'en dire plus!! DSL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me raconteras en revenant : moi c'est jeudi!!!

Cet aprem HG!!!

Allez on tient le bon bout!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, description de l'épreuve :

Pendant les 30 minutes, on est à 4 dans la salle de prép, on a chacun-e un poste lecteur CD + casque. Moi, ce fut la complainte du lézard de Boulez...

Une des surveillantes passe pour regarder les chants que l'on propose et en sélectionne un qu'elle note sur notre sujet. On connaît ainsi pendant cette demi-heure le chant sur lequel on passera.

Puis, on nous conduit dans les salles, deux d'entre elles étant assez éloignées.

Perso, j'ai eu le jury 1, la salle la plus loin, deux messieurs sympathiques.

On choisit l'ordre (en tous les cas, j'ai pu). J'ai proposé l'exposé afin de pouvoir placer un peu ma voix. Cet exposé ne doit pas excéder 10', mais il n'y a pas de restriction dans l'autre sens, si l'on peut dire. On réécoute le morceau, puis on expose, puis ils ont enchaîné sur les questions... aucune idée de la durée de ces questions, puis je suis passée au chant. J'ai demandé à prendre le la au piano et ils m'ont même permis de mettre en voix la première mesure avec l'ensemble des notes... donc, j'ai chauffé un p'tit peu et j'ai fini par me lancer... voix tremblotante, mais je suis allée au bout, à peu près juste je pense.

Puis piano, puisque c'était piano pour moi... il sonnait bizarre, évidemment, pas comme chez moi, la résistance, si l'on peut appeler ça ainsi, des notes était également différente de mon instrument d'entraînement, et j'ai eu du mal à trouver certains repères, donc j'ai eu des râtés, mais j'ai enchaîné, suis allée au bout, puis me suis un peu excusée pour ces râtés, expliquant que j'avais eu du mal à trouver mes repères, ils ont été compréhensifs, ont dit que c'était le problème pour les pianistes qui découvraient un instrument différent de celui sur lequel ils jouaient et qui n'avaient pas le temps de se l'approprier et l'un a dit que ce n'était pas grave, qu'il y avait de la présence...

Bref, plutôt agréable comme jury... de ce côté, j'ai eu de la chance ou j'ai fait en sorte que, mais j'ai eu des relations avec les jurys plutôt d'échange que de confrontation...

Bon courage pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi pour ces renseignements...

C'est rassurant..

Les jurys musique ont l'air cool puisque qu'une amie est passée aujourd'hui aussi et elle a le même sentiment que toi!!

Par contre, le coup du piano c'est galère, surtout que le mien est particulièrement vieux : ma mission demain : aller m'entraîner sur un autre piano!!

Demain c'est révision style je rentre à la star ac' jeudi :P

Bon j'ai cru comprendre que c'était repos pour toi!!! Profite s'en et oublie tout jusqu'à lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...