Aller au contenu

Oral de musique à Poitiers


cleo

Messages recommandés

Pour ceux qui ont passé la musique ce matin à Poitiers,comment ça s'est passé pour vous?Quelle etait l'organisation?Etait-ce comme pour les autres oraux?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait un tirage au sort car nous sommes convoqués à des heures différentes! Moi par ex, c'est à 11h et vs plus tôt ou plus tard!

Donc ce serait cool si on n'attendait pas!

En moins qu'ils aient regroupé les gens en fonction de leur option (voix accompagnée, non acc.....ect...)!

Si non, combien de tps on a pour faire l'exposé?? 20 minutes? ou bien les 20 minutes sont les chants et l'exposé???

Dites-moi car là j'ai un doute....

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà de retour sur bordeaux apres un oral de musique...comment dire..... surprenant!! :rolleyes:

Jury n°3 (tres sympa surtout l'homme)!!

d'abord on ne m'a pas permis d'avoir la partition pour le chant principal (ni pour le chant d'enfant mais ça c'est ds les textes). Un des membres du jury qui avait l'air d'aimer "Armstrong "de nougaro, a meme chanté avec moi (plutot déstabilisant!! <_< ).

ce n'est pas le jury qui choisit le chant d'enfant c'est un monsieur dans le hall avant la préparation qui choisit pour tous les jury en mettant un petit tampon sur la partition. Le jury m'a demandé l'exploitation pédagogique que j'en ferais et il ne voulais pas que 2 ou 3 phrases succintes!! ;)

moceau à analyser: une chanson, "Thoses dogs" = adaptation de la Habanera extraite de carmen de Bizet par "masterpiece theätre"..

En gros c'est carmen revisité en partie façon rap et un accompagnement uniquement vocal un peu genre "pow wow"... :P :blink:

les questions c'était à peu près ça :

1- organisation vocale de la structure et comment sont traitées les voix?

2- Quel(s) projet(s) d'écoute et/ou culturel(s) cela vous inspire-t-il?

Entretien: alors là c'était tres amusant... :P

J'ai du chanter en meme temps que le morceau sur l'air de carmen, frapper le rythme, chanter en frappant le rythme puis la pulsation, j'ai meme du danser sur le morceau pour trouver des éléments de chorégraphie permettant aux enfants de sentir le rythme, le tempo etc... c'était tres comique, le jury était vraiment sympa. :P

Sinon des questions par rapoort à l'ostinato dont j'avais parlé, aux activités etc...

en gros bien passé!!!

Ca y est je suis en vacances!!!!! :P :D B)

Si d'autres choses me reviennent je les rajouterais!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et pas de tirage au sort on rentre en salle de prep à l'heure marquée sur la convoc!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements,c'est tres sympa de les partager!

Concernant le jury,ils ne sont bien que 2 c ça?

Et je voulais aussi savoir,est-ce que tu as apporté tes partitions en plusieurs exemplaires(un pour chaque membre du jury) ou un seul exemplaire en tout?

En tout cas,tant mieux si ça tu as un jury sympa,ça doit détendre l'atmosphère!

bonnes vacances alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient 3 ds le jury.

j'ai appoerté plusieurs exemplaires mais ils n'en ont pris qu'un car ils connaissait bien ma chanson, mais certains jury apprécient que l'on y pense!!

C'est sur que l'athmosphère était détendue, avec moi dansant au milieu de la pièce!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah ça a l'air de s'être bien passé dis-donc! Tant mieux! Félicitation!

Moi ça va pas être de la tarte! Plus ça va et je me dis que mes chansons sont 'QQ'!

je pars dans une heure environ et quand je reviendrai je srais "libérée!!!!!!!"

A demain les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas mais en musique l'année dernière le jury était sympa aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...