Aller au contenu

reprendre à temps plein en cours d'année pendant un mi temps ?


pouky94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serai pour la première fois à mi temps l'an prochain pour élever mes enfants. Savez- vous s'il est possible de reprendre son activité à temps plein en cours d'année s'il y avait un " imprévu" ( chômage pour le conjoint , etc )?

Une collègue m'a dit que oui mais je doute .

Je vous remercie vivement pour vos réponses :)

Pouky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est possible quand ton enfant atteint ses 3 ans par exemple donc je suppose que si c est un mi temps de droit cela doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas mon cas car mon deuxième aura ses deux ans l'an prochain ! Mais apparement oui ça doit être possible d'un point de vue administratif car cela se fait au cours de la 3eme année de l'année mais acceptent-ils si c'est prématuré ? :blush: je doute un peu avec l'éducation nationale :D ( ouhhh la mauvaise langue que je suis lol )

En tout je te remercie de m'avoir répondu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu justifies d'une situation financière délicate effectivement c'est possible, j'ai testé pour vous quand on su que mon conjoint avait un cancer; par contre je bossais dans le 06 à ce moment-là, le SNUIpp y est assez "puissant" donc je suis passée par eux pour m'épargner les démarches, j'ai juste fait un mail à la chef de DIPE pour entériner, ça s'est fait en moins d'une semaine, j'étais à mi-temps, j'ai demandé à repasser à 75% pour début juin, ils m'ont trouvé un quart dans ma circo heureusement (parce que je vivais déjà dans le 83 en plus).

Par contre, ce qu'ils me devaient sur juin-juillet-août je ne l'ai eu qu'en septembre en faisant encore intervenir le syndicat pour remuer l'IA par rapport à la TG, genre je voulais reprendre à 75% parce que je m'emmerdais :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :smile:

Il me semble qu'une personne à temps partiel peut effectivement demander à reprendre à temps plein en cours d'année en cas d'événements importants comme le chômage du conjoint, une maladie, son décès, etc. Bref, toute situation impliquant une baisse imprévue des revenus de ton foyer et donc des difficultés financières. Regarde dans la circulaire de rentrée relative aux temps partiels, je me demande si ce n'est pas indiqué.

J'EDITE : ayla a été plus rapide :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ayla pour ta réponse ! Ce qui est bien c'est que ca se passe assez rapidement si jamais il y avait un problème . Par contre , devoir faire intervenir les syndicats pour percevoir son salaire " entièrement " grrrr ! Certes il y a toujours un décalage mais tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sofsof pour ta réponse ! C'est rassurant de savoir cela même si je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis ! Je préfère etre prévenue ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...