Aller au contenu

Combien de tentatives pour le crpe


DA-

Admis au bout de combien de tentatives ?  

338 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

une tentative, sans PE1, juste avec le CNED et le forum! Comme quoi c'est possible!

idem ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    3

  • pike

    1

  • lakoum

    1

  • Catou

    1

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis étonnée par le nombre de gens qui ont eu le concours la 1ère fois. tant mieux pour eux. ;)

Mais autour de moi (j'étais en PE2 à Bordeaux, c'est plutôt rare et pltôt 2 ou 3 fois).

Le principal c'est de l'avoir. :D

Il faut savoir aussi que selon les accadémies c'est plus ou moins facile, celles du sud sont plus difficiles et il y a moins de postes, donc % de réussite réduit.

Mais il ne faut pas désespérer, il faut s'accrocher. :D

J'avais une vie de famille et un boulot, je n'ai pas fait de PE1, j'ai préparé 2 années avec le CNED (mais pas terrible) et la dernière année en 2002 avec les annales et les hatier et une copine ; j'ai été LC (car j'ai eu 2 zéros en sport car je m'étais casseé une cote l'avant veille des épreuves, eh oui ça peut arriver, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :P ) appelée dés septembre (14ème) dans un autre département, mais bon le principal c'est de l'avoir.

J'ai du passer le CRPE 4 fois, mais 3 sérieusement (mes études étaient loin, j'ai 40 ans) mais je suis ravie d'être PE.

Je souhaite bcp de courage à celles et ceux qui sont dans mon cas et on est pas tout seul !! Il faut y croire et se battre, ça vaut vraiment le coup.

Maintenant j'attends mon affectation, qui sera peut être après la rentrée, mais j'espère pas trop loin, (en LC j'avais 1h de route pour aller et 1h pour revenir, alors ... mais c'était ça ou repasser le concours !!).

BON COURAGE

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moyenne nationale est de 3 fois, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur un site officiel, mais je ne sais plus lequel...

ca me semble realiste si je regardes les gens que je connais, ca va de 1 (rare quand meme, le sondage n'est pas tres representatif, ou alors les gens du forum sont balezes) a 7...

2 pour ma part

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis trompé et je suis sans doute pas la seule: g voté une fois, alors que g pas encore les resultats!

En fait, c'est ma premiere tentative, et g voté dans ce sondage sans avoir fait attention à la mention " admis".

Peut etre que d'autres ont fait la meme erreure, et ça doit fausser le sondage!

Désolée de vous avoir fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cilou_boubou je n'avais pas vu... désolé !

Première tentative ; admissible ; préparation hatier + annales ; 3ème voie...

Espérons que mon vote se confirmera le 9 _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 2 fois, avec hatier et formation 80 h à l'IUFM (préparation réduite pour aide-éduc., 3ème concours).

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère tentative: je m'étais inscrite une semaine avant la naissance de mon fils...je n'avais donc rien bossé de l'année, j'y suis allée pour voir.

Seconde tentative: j'avais pas bossé le notionnel des maths, j'ai eu 7.75 en maths, 17 en français soit 99 points il en fallait 102 dans mon académie (j'aurais été admissible dans toutes les autres).

Troisième: La BONNE!!!! Et ce depuis hier midi!!!!

Pîle poil pour l'admsibilité, 12.5 en maths, 10 en français.

Pour l'admission il fallait 217 points j'en ai eu 243: 18 oral sport, 0 pratique, 13 Histoire Géo, 17 Oral Pro, 20 Arts plastiques! :D

Heureuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 1 fois avec le CNED, Hatier et Annales et c'est la bonne pour Clermont!!! :D

J'ai vraiment du mal à y croire...

Comme quoi...IUFM ou Pas, tout est possible!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (lakoum @ 28/06/2004, 10:58)

une tentative, sans PE1, juste avec le CNED et le forum! Comme quoi c'est possible!

idem ! 

Pareil pour moi z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

1ère tentative avec le cned et les livres hatier

après avoir fini mes études en 1992 ou 1993

avec 1 famille et bien des soucis cette année

et je suis dans les 10 premiers

comme quoi, comme vous le disiez, c'est possible... à condition néanmoins de beaucoup travailler - moi j'ai travaillé énormément (tout mon temps libre, ts les jours, en me privant de sommeil, sans 1 jour de vacances depuis juillet!)

bon courage à tous ceux qui le repassent l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...