Aller au contenu

sciences à Dijon


choups

Messages recommandés

Moi aussi ça m'intéresse : quels sont les docs dispos et le type de dossiers proposés...

Merci beaucoup pour vos indications... ;)

Moi c'est demain à 13h35 cryin et ce sera fini, :blink: ouf...

A plus, Helena. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombe ce matin sur la materialite de l'air, son caratère pesant.

sujet assez simple: 5 docs: deux extarits de manuel de college 6e et 4e: experience

3 extrait revue échange: 1 sur production d'eleves sur est ce que l'air est pesant

1 sur un extrait de cahier d'experience representant 2 experiences prouvant l'existence de l'air et le dernier doc etait un tableau avec pourqoui les enfants pensent que l'air n'exiqte pas et de l'autre cote les proprietes de l'air qui prouve que l'air est de la matiere.

aucun PE dans le jury!!!! : une IEN, une prof de techno de college et un prof de svt de collge

jury sympa. aucune question sur mes connaissance, uniquement de la pedagogie.

voila si vous avez des questions n'hesitez pas.

moi j'ai fini :D mais je vais continuer a consulter le forum

alors @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mags de nous faire partager ton expérience ! :wub:

J'ai qq questions à te poser :

- quels sont les docs disponibles en salle de préparation ?

- est-ce qu'on tire 2 sujets au sort et on en garde un (je crois que c'était comme ça l'année dernière),

- Quelles étaient les questions de ton sujet ? est-ce qu'il y a une formulation-type que l'on retrouve pour chaque sujet ?

Bon c'est tout ce qui me viens pour le moment... (c'est déjà bcp !).

S'il m'en reviens d'autres je te fais signe ! :D

Merci d'avance ! et bonnes vacances puisque tu as maintenant terminé tes épreuves. (moi aussi je termine par les sciences vendredi am).

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée mais ayant passé hier et bossant aujourd'hui jusqu'à quinze heures je n'était pas encore revenue sur le forum... :P

Je suis tombée sur les boussoles et les points cardinaux : deux productions d'élèves, trois extraits de la collection tavernier CM

... et des questions du type : identifier les savoir scientifiques ou technologiques, analysez les productions, proposez une séance en vous appuyant sur les documents. ;)

Pour répondre à ta question, en salle il y a les programmes (format qu'apprend-on à ecole?) et les fiches connaissances. ;)

Tu rentres dans la salle de prépa, en même temps que 4 ou 5 personnes, et là on vous donne à tous et à toutes le même sujet, puis on t'accompagne vers ton jury... et là y a plus qu'à... :blink:

Enfin voilà je vous souhaite bon courage, pour ma part j'ai terminé et j'attends avec impatience les résultats de Nantes et Dijon le 9 Juillet... une préférence pour Dijon en LP ou LC, mais on verra bien le jour J. cryin

A plus, Helena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sf710,

onne tire pas le sujet au sort. c'est le meme pour tout le monde. on rentre par groupe de 6 et un groupe toutes les 30 mn.

et bien on a l'encyclopedie encarta sur ordinateur: un poste pour tout le monde. je ne m'en suis pas servi et d'ailleurs personne dans la salle ne l'a fait.

on a les prog de la materneele, de l'elementaire et les doc d'application (fiches connaissance)

on a 3 questions:

1) quels sont les savoirs scientifiques ou technologiques a retenir de ces documents

2) analyse d'une production d'eleves (c'est l'un des 5 doc que j'ai eu)

3) construire une seance en mentionnant ou elle se situerait dans ta sequence

voila

si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...