Aller au contenu

sciences à Dijon


choups

Messages recommandés

j'ai oublie de te dire que sur le forum du cned j'ai vu que mardi il est tombe un sujet sur le thermomètre

voila

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mags ! :)

Apparemment les 3 questions seraient les mêmes pour tous les candidats de l'académie (ce sont d'ailleurs les mêmes que l'année dernière, cf rapport de jury).

1- Comment articuler ces 3 questions dans l'exposé ?

Il faut suivre cet ordre ? faut-il les insérer dans un plan-type ? si oui lequel ?

2- Est-ce qu'il faut faire une intro ? (oui j'imagine...), une conclusion ? oui aussi mais qu'est ce qu'il faut y mettre ?

3- Quel temps consacrer à chaque question au cours de l'exposé ? 15 minutes ça peut être très long comme très court...

4- A propos de l'analyse de production d'élèves, quels points faut-il faire ressortir ?

5- Identifier les savoirs scientifiques ou technologiques ça veut dire trouver les notions abordées dans les documents, sur lesquelles va porter notre séance ?

6- Quel est votre plan pour construire une séance ?

Je sais ça fait vraiment bcp de questions...!!! ne croyez pas que je n'ai pas encore bossé, bien au contraire... mais j'ai besoin de me remettre les idées au clair... le fait d'en discuter m'aide à réfléchir ! :D

Merci à tous celles et ceux qui voudront bien me filer un dernier petit coup de pouce ! :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai suivi l'ordre des questions sans faire d'intro. ma conclusion etait sur les ouvertures possibles a la fin de la sequence.

j'ai parle plus longuement de ma sequence /seance que des 2 premieres questions.

en ce qui concerne la production d'eleve je l'ai analysee comme pour le francais et les maths.

je n'ai pas eu de questions dessus.

uniquement sur ma seance et ma sequence en generale.

ne t'inquiete pas cela se passera bien! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait récapitulons les sujets passés sur dijon:

-le thermomètre

-les points cardinaux

-le monde du vivant (j'ai une amie qui l'a eu mardi)

-matérialité de l'air

quels sont les autres grands thèmes du rapport de jury dont tu parles sf710?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choups, je ne parle pas de thèmes mais de questions, c'est-à-dire :

1- Identifier les savoirs scientifiques ou technologiques correspondant à ces documents.

2- Analyser les productions d'élèves.

3- Construire dans l'esprit des programmes une séance d'apprentissage, en intégrant tout ou partie des documents. Vous préciserez le place de la séance envisagée dans la progression.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! ;)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! j'ai oublié !

le THERMOMETRE c'est au programme ?

Dans quelle genre de séquence l'aborder ? :huh:

Je pense que j'ai encore un wagon de retard ! B)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais mal interpréter ta phrase. Le thermomètre? On va dire que s'il est passé on ne l'aura pas... Rassurons-nous comme on peut... Je ne sais pas si c'est au programme, je crosi que je suis dans le mêm wagon que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...