Aller au contenu

Stages en PE2


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait me dire combien de stages doit on faire en PE2 ? Et la durée ? Est ce qu'il faut faire des rapports de stage ? Doit on les soutenir en fin d'année ?

Je voulais également savoir sur quoi nous sommes jugés pour valider l'année de PE2 ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des académies

dans le 62 : trois stages de trois semaines en responsabilité et deux stages de une semaine en pratique accompagnée...

pour la validiation (tjrs dans le 62) : les appréciations au cours des stages en responsabilité, un entretien de validation finale (pas angoissant du tout) et le mémoire, voili-voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien il y en a mais je sais qu'à chaque stage tu dois faire un mémoire sur un sujet précis. Tu montes un projet et tu l'applique dans tous tes stages avec les élèves. A la fin tu refais un mémoire qui contient toutes tes info sur ton sujets ( tous les stages).....

Je n'en sais pas plus et je ne suis pas sur de moi donc toutes info m'interesse.

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vraiment je crois que ça dépend des académies car je n'ai jamais eu à faire de dossier de fin de stage, on était évalués sur les séances en classe uniquement... ;)

en revanche le mémoire consistait à faire une recherche sur le terrain et de ramener ce qui a été vu en classe avec les enfants, etc.

c'est très différent d'une aca à l'autre... par exemple je sais que dans certains centres, il faut valider chaque module d'enseignement par un dossier rendu ou autre, dans mon centre, rien de tout ça, les modules ne sont pas validants pr eux-mêmes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Côte d'Or, 1 stage de pratique accompagnée de 4 semaines + 3 stages en responsabilité de 3 semaines chacun. Pour être titulariser: validation du mémoire + validation des modules d'enseignement (sorte de "mini-mémoires") + appréciations des visites lors de chaque stage.

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le haut rhin:

un stage en tutelle de 2 semaines au début de l'année

3 stages en responsabilité: un de 2 semaines, un de 3 semaines et le dernier de 4 semaines.

pas de dossier ou de rapport de stage à faire!

on est évalué sur les rapports de stage faits par les personnes qui viennent te voir, sur le mémoire et un oral sur les modules d'enseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi je suis dans l'académie de Bordeaux donc s'il y a des PE2 qui peuvent me renseigner ça serait sympa !

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe dans les CDDP une cassette vidéo qui s'appelle "premuère classe".

On y voit trois PE2 de Cergy lors de leur premier stage en responsabilité de 4 semaines.

Le reportage avait été diffusé il y a deux ans sur FR3, il est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...