Aller au contenu

GROSSE PANIQUE


Auxanne

Messages recommandés

Il est démoralisant ton sondage cryin

Je n'ai pas pu voter car je n'ai pas encore le résultat mais c'est ma deuxième tentative, et j'espère la dernière.

tu sais, ça a déjà été dit mille fois, mais le résultat au concours ne prédit pas de bonnes compétences pour plus tard. Alors ne t'en fait pas, tôt ou tard tu auras la chance qui te permettra d'avoir le concours,car pour moi, même s'il faut bien sûr un minimum de connaissances, il faut surtout une bonne part de chance!

COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce genre de sondage, faut relativiser... B)

Onze personnes ont répondu, parmi celles qui fréquentent le forum... Le seul taux de réussite du concours (de 10 à 40% selon les académies, mais en moyenne, 15 à 20% je crois) devrait suffire à te rassurer!

Je ne pense pas que ton sondage reflète la réalité... Tu as raison de tenter une quatrième fois et ne te compare pas aux autres... Tu as sans doute infiniment plus de ténacité que beaucoup d'entre nous, donc, de motivation, d'envie, de mérite...

Bonne continuation à toi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que tu es faite pour ça ! Enfin, tu n'as pas fait tout ça par hasard, histoire de passer le temps ! Ne te décourage pas, j'en connaît plein qui l'ont eu au bout de la 4ème, 5ème voire 6ème fois... alors tu vois ! Et la réussite du premier coup n'augure pas forcément la qualité de l'enseignant : c'est un concours avec tout ce que cela comporte de chances (sujets, les jurys, les correcteurs, ton humeur du jour, et j'en passe...). Donc, surtout ne te fie pas à ce type de sondage mais à ton intuition à toi, à ce que tu veux au plus profond de ton coeur. Allez ! je te souffle plein de courage (mets-toi bien en face pour tout recevoir !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ne fais pas attention à ces réponses , elles ne sont pas synonymes de réalité.

Je crois personnellement qu'il y a aussi le facteur chance dans ce concours, alors, bonne chance à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin,

le forum est plein de personnes qui ne peuvent pas répondre à ton sondage, puisqu'il ne concerne que les admis. Mais parmis les autres les recalés ou ceux qui passent encore les épreuves, il y en a plein qui tentaient le concours pour la 2, 3 ou 4ème fois, voire plus. Il y en a quelques unes parmis nous qui ont été reçues à la 5 ou 6ème tentative !

Ne lance pas des sondages pour te faire du mal ! dis toi plutôt que c'est ce que tu veux faire et que tu y arriveras un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... mais ça laisse à réfléchir tout de même, ça terrifie de voir de telles réponses quant aux tentatives si peu nombreuses des admis ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saurai pas comment expliquer, mais je suis pas sure que ce sondage refleclte qch.....dans le sens ou c'est normal qu'il yait plus de gens qui reussissent la 1ere fois, pcq il y a moins de gens qui le tente une 2e fois et encore moins la3e....

(pas forcement a cause des abandons, mais simplment pcq a chaque fois certains ont été pris).....vus voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas que cela te démoralise!

tête haute et en avant pour les dernières épreuves, cette année, ça sera toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin,

Moi, mon directeur d'iufm m'a dit que la moyenne nationale était de 2.75 années donc plus proche de 3 ans que de 2!

Je pense aussi que ton sondage ne reflète pas la réalité.

Ne baisse pas les bras, tu y arriveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot en ce qui concerne le facteur chance. il existe effectivement. mais je crois qu'on n'est plus des ados pour tenir des raisonnements du type : "si je l'ai pas eu c que j pas de chance" ou "c'est la faute du jury 4". ça participe mais je ne pense pas que ce soit rendre service à qq'un qui a passé le concours plusieurs fois de lui dire : tu n'as pas de chance. on ne peut pas travailler sur sa chance, sur le reste oui. alors, autant se donner tous les moyens de reussir.

il faut, comme le fait dolphinatlantica faire un travail sur soi-même. elle serait peut-être une bonne "maîtresse" mais il lui manque un truc, comme à beaucoup d'entre nous, pour avoir le concours. moi, je sais que je me suis mal organisée cette année en cumulant des docs, en travaillant sur une mise en page jolie-nickel au detriment d'un travail plus constructif, par exemple. d'autres doivent revoir leurs bases en maths, certains gerent mal leur temps et doivent davantage travailler en temps réel. untel perd ses moyens en situation de stress. un autre ne travaille pas régulièrement.

il faut vraiment essayer de reflechir à la façon dont on a mené la préparation et le concours par lui-même. et c vrai que le concours est une chose, le metier en est une autre malheureusement. mais si on veut faire ce metier, il faut vraiment tout tenter même si ça ne marche qu'au bout de plusieurs fois.

bon courage à toi, dolphinatlantica et ne perds pas confiance car la confiance en soi participe aussi à la reussite, je crois, au même titre que la remise en question. ah....le juste equilibre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne renonce pas, je l'ai passé 5 fois (le record jusqu'ici :( ), et je crois que je l'aurais retenté une sixième fois. Ce qui prime, c'est ton envie de faire ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi Dolphin...

J'en suis à ma 3ème tentative, et vu l'oral d'OP... cryin cryin

bon, passons...

mis à part le facteur chance (un sujet qui inspire ou non, le jury qui met plus ou moins en confiance, le bon ou le mauvais jour...) c'est certain que la confiance en soi est important je pense pour réussir cette épreuve... pour affronter les jurys pas forcément sympas...

Le problème, c'est que (pour ma part en tout cas) plus les échecs s'accumulent, plus je me pose des questions sur mes compétences, plus je doute de moi, moins j'ai confiance...

c'est un sacré cercle vicieux en réalité...

Si quelques personnes pouvaient donner des "recettes de confiance en soi"

Que faire ??? Je sais bien qu'il faut pas partir perdant, mais quand on a déjà eu deux fois un 4 à l'OP... cryin on se dit forcément "vais-je m'améliorer cette fois???"

bref... tout ça pour dire... Dolphin, tu n'es pas seule...

(au fait, on va sans doute faire un club des désespérés... tu es évidemment la bienvenue :D )

:wub::wub:

(et merci pour les éventuels conseils qui nous seront donnés :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...