puce38 Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 je suis en train de regarder les annales du site aix marseille, et je vois, par exemple, pour le numéro 6, qu il peut y avoir plusieurs " exercices" dans un meme sujet là un "what's wrong" ( parties du corps) un " how many" sur le corps aussi et une chanson avec scheme+lexique sur le corps... Je ne savais pas qu on pouvait tomber sur ce genre de doc "composé": que faut- il faire, prendre en compte les 3 exo? doit-on ts les utiliser? ou un seul suffit? aidez moi svp, je passe ...demain _bl_sh_ merci d avance
azerty Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 une séance d'anglais dure entre 40 et 60 min donc tu vas forcément proposer diverses activités aux enfants; Tu vas faire des exos d'écoute, les faire parler, faire des jeux, soit tous ensemble , soit en groupe ou par pair et éventuellement des exos écrits à la fin puis une chanson. Donc tant mieux si ton doc présente différentes activités. Tu n'as plus qu'à dire comment tu les met en place; celles que tu utiliserais, modifierais ou celles qui te semblent trop dur ou pas dans l'idée des IO. Maintenant tout dépend de la question qui va accompagner ton doc ; ce ne sera pas forcément de présenter une séance.
puce38 Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 d accord, merci pour ta réponse une fois de plus donc, ds l idéal, si les docs me le permettent je les utilise tous...si un exo me parait trop compliqué ou pas ds l esprit des IO, j ai le droit de ne pas l exploiter ou de le modifier, d en prendre qu une partie ms je signale que c est volontaire ( c pas un oubli du au stress!!!). C est bien ca? ca m embete d etre si stressée, plus la fin arrive, moins je me sens performante et moins je sais de choses ( reste anglais, Eps, danse...). J espere ne pas me planter sur l ecoute, j ai fait des etudes d anglais et j espere que ca va m aider...par contre, cette didactique me travaille beaucoup, beaucoup... en fait, je n arrive pas trop a faire le bon choix qd le doc t offre plusieurs choses importantes à enseigner... Ca m embete vraiment de ne pas y aller sachant mieux faire la dida...10 min, ca passe si vite...
azerty Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 oui c'est bien ça mais normalement le doc tourne autour d'une seule chose ; exemple il fait travailler une structure comme "he has got" mais il utilise du voca , tu as donc le choix entre faire une séance sur 1) du nouveau voca permettant d'employer une structure déjà vu lors d'une précédente séance (renforcement) ou au contraire 2) cette séance introduit cette nouvelle structure en utilisant (et renforçant ) du voca déjà connu (qui va être rappelé en début de séance avec des flashcards par ex) En général on ne travaille en priorité qu'une seule chose à chaque séance donc si y'a autre chose qui te semble important , considère que cela a déjà été vu et que la présente séance n'est là que pour réactualiser, renforcer, réutiliser... je penserai à toi demain (c-_-v) et n'oublie pas : respire un bon coup
puce38 Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 Merci beaucoup ca me fait tres plaisir ! apres la didactique, ils posent des questions pointues? ou demandent des précisions?
lelia Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 généralement ils te posent des questions sur la transversalité, ex ce matin j'ai eu la structure I like/I don't like avec un menu qui n'était pas du tout équilibré style: hamburger, frites, soda, sundae(macdo') je l'ai souligné du coup ils m'ont demandé comment je pourrai exploiter cela en transversalité donc j'ai embrayé sur l'alimentation et le fait de manger équilibré. ne t'inquiète pas ça ira, et un gros M pour demain :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant