Aller au contenu

Bonne note à l'OP = concours assuré...


winnisa

Messages recommandés

Bonjour,

Voila... je me demandais si le fait davoir une bonne note à l'OP assurait la réussite au concours ?

Y a t il des cas de bonnes notes a cet oral qui n'ont pas eu le concours malgré cela?

Merci de vos témoignages :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dis non, c'est un concours, si beaucoup de personnes ont une bonne note à l'OP et aux autres options alors que toi non, ç a ne suffit pas.

A contrario, tu peux avoir une excellente note à l'Op, les autres non, donc tu es sûre d'être LP.

C'est la loi du concours, :blink:

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Effectivement, la dure loi du concours... je sais bien ;)

En fait, mon souci, c'est que la, je sature!! :blink: Je n'arrive plus a réviser pour les deux oraux qui me restent... et c'est d'autant plus difficile, qu'a chaque OP, les IEN m'ont fait des compliments... :wub:

Cela ne veut pas dire que j'aurai une treeeeeeees bonne note, hein... mais du coup, j'ai bcp bcp de mal a travailler... (j'ai un tout petit coin de moi qui se dit que j'ai bcp de chance d'en avoir au moins un... et un autre moi qui me dit que je peux louper les deux a cause de mes deux derniers oraux et que je m'en voudrais de pas bosser ... mais rien a faire, j'y arrive pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont fait quoi comme compliment???? parce que je croyais que c'étaiçt interdit de montrer une quelconque appréciation bonne ou mauvaise??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont fait quoi comme compliment???? parce que je croyais que c'étaiçt interdit de montrer une quelconque appréciation bonne ou mauvaise??? :blink:

interdit :blink: alors ils ne sont pas tous au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_

Ben.. a Poitiers, ils m'ont dit que j'etais la seule a avoir développé un point aussi précisément et ont donc semblé apprécier (sur les rased, clis... )

A la fin de l'entretien, l'IEN m'a dit que j'avais une bonne réflexion.

Et "hors entretien" il m'a demandé mon parcours , ma préparation, si 1ere fois et si que Poitiers. Il a été étonné du fait que je l'ai préparé seule (enfin, cned, mais bon, pour l'OP=seule) au vu de ce que j'avais dit pendant l'entretien et encore plus vu que c'est ma premiere tentative et que double admissible...

A Orleans, l'IEN a la fin de mon exposé, m'a dit que celui ci etait de qualité, et que du coup, je pouvais relacher la pression pour les questions... Ils ont été super pdt les questions et a la fin, il m'a dit qu'il me souhaitait de faire aussi bien en sciences que ce que je venais de faire...

Bref... ce sont des compliments, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce sont des compliments... ça sent la bonne note ! mais ne relache pas la pression, tu sais que parfois ça se joue à presque rien... donc courage révise encore un peu. Je crois que tout le monde arrive à saturation mais il ne faut pas baisser les bras maintenant même si tu penses que tu vas cartonner à l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux permettre, oui c'est des compliments mais j'ai eu le même type de remarque lors de deux concours différents et à l'un j'ai 6/20, l'autre 17,5/20, alors... <_<

je sais pas trop quoi penser moi des compliments :(

enfin si ça peut te rassurer, la meilleure note c'était pour le PE... :D

bon courage pour la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu es bien partie.

J'ai eu ce genre de compliments pour l'OP l'an passé, ac de Poitiers et 18/20 MAIS, pas bien placée car d'autres ont fait meilleur que moi aux options, j'étais LC 35 , avec les désistements, je suis repassée en LP , j'ai eu de la chance.

Comme quoi, une bonne note à lOP ne garantit pas tout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winissa quand je te daisais que tuétais magnifique avec ton gros ventre...même le jury apprécie :P

Ceux sont effectivement des compliments mais que celà t'encourage a travailler les 2 derniers oraux car rien n'est acquiq à un concours...

A fond plus que 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...