Aller au contenu

oral pro


karine

Messages recommandés

Comment faites-vous pour reviser?Vous apprenez par coeur ,vous lisez..Moi je le passe jeudi et j'ai beau lire mais j'ai l'impression de ne rien retenir cela me met la pression et me fait flipper.Aidez-moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais savoir te répondre, mais j'esaye.

L'essentiel est de se faire une culture générale, de connaître les points forts en éducation (grands thèmes : les nouveaux prog la loi d'orientation de 89, les langues vivantes, les TICE, le PREST, ... et j'en passe et des meilleurs :) ) Il ne faut pas apprendre par coeur, le jury n'aime pas ça à mon avis. Le tout est de montrer que tu maîtrises l'essentiel, que tu es apte à enseigner.

N'oublie pas que tu as un support, un texte. Tu fais ta synthèse et tu ajoutes des idées au fur et à mesure.

Exemple : tu as un dossier dont le thème est l'argumentation. Tu fais ton plan, tu exposes et tu places des idées qui te viennent, relatives à l'argumentation (démarche expérimentale dans les nouveaux programmes, éducation civique...).

Ensuite, dans la partie entretien, c'est plus corsé, j'avoue, car cela dépend du jury. Tu peux avoir des questions de tous ordres (histoire de l'éducation nationale, nouveaux prog, handicap à l'école...). N'hésite pas à demander de reformuler la question si tu te sens perdue (pas trop souvent non plus !).

Voilà. Bon courage. Kalou (qui sent le stress monter, monter...)

Et vivement les vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...