celine63 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Les TIC: permet de nouvelles méthodes de travail, des simulations (par exemple erruption d'un volcan), donne plus d'autonomie aux élèves. Imporatant : permet l'accèes de tous les élèves aux nvlles technologies qui coutent chères. Pour demain pour le déjeuner c'est OK pour moi . Trouver un endroit si possible pas loin de la gare. Les bus partent-ils de la gare , Ou bien si qq'un vient en train je veux bien qu'on se retrouve là bas. _bl_sh_
celine63 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Audrey tu passes à quelle heure demain, il faut bien qu'on pense à toi, courage !!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
sol Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 pour les TICE : c'est un outil d'apprentissage donc présent dans toutes les disciplines (donc pas une discipline à part entière). Bon courage Audrey et surtout bonne chance !!! Céline, si j'habitais Strasbourg, on aurait pu se voir la journée, histoire de s'occuper moi aussi je trouve le temps long. Mon mari est toujours malade et dors beaucoup. Cet après-midi j'ai fait le planning des vacances mais elles sont compromises car boutons de varicelles +soleil (on part dans les iles grecques) ça risque de ne pas faire bon ménage; donc du coup même de penser à mes vacances ça ne me change pas les idées. Bizzzzzzzzzzzzzzzz à tout le monde et bonne nuit !!!!
pike Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 la 1ère école normale, je me demande si ce n'était pas en Alsace!!! que leur as-tu répondu Cilou?
Audrey01 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Merci à toutes. Je m'en vais essayer de dormir. <_<
celine63 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Pour les TIC c'est également une "discipline" à part entière concernant le B2I qui appartient aux sciences. Pour demain ça va être difficile, les personnes qui voulaient venir ne se sont pas connectés. Sol désolée pour tes vacances, c'est vraiment pas de chance ce qui arrive à ton mari . La varicelle à l'age adulte c'est pas rien... Bon courage à lui et soigne le bien ! Audrey, à quelle heure tu passes ??????
CILOU Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 la 1ère école normale, je me demande si ce n'était pas en Alsace!!!que leur as-tu répondu Cilou? Je te refais l'entretien : Le gros : "oui, et où a été créée la 1° école normale d'instituteurs? Allez, faites-moi plaisir!" Cilou : "euh, là, je vais vous décevoir" Eclats de rire des 2 autres. Le gros : "eh, vous êtes dedans! c'est ici!" (on était à Sélestat) Au moins j'aurai détendu l'atmosphère...
CILOU Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Les TICE : convient mieux aux "visuels" q'aux "auditifs". Et puis : pédagogie par PC oui, mais rien ne remplace un PE avec 2 bras, 2 jambes, et une tête! Pour demain, je me reconnecterai demain matin, au cas où Ornella vienne faire un tour dans la nuit.
Estellou Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Estellou : tu la sens peut-être mal, ton épreuve, mais l'an passé si je me trompe pas tu la sentais bien, et pourtant tu n'as pas été admise...alors te fie pas trop à tes impressions ! L'année dernière, j'étais comme un zombie. Mon fils venait de naître et j'étais très fatiguée. Je ne le sentais ni bien ni mal dans l'ensemble. Ma plus belle réussite : Corentin. Concernant juste l'OP, non j'étais sortie satisfaite : il y avait eu un vrai échange, un débat d'idées fort intéressant. J'ai eu 16 en OP.... De loin, la note que je vais avoir cette année Et cette blondâsse (excusez moi les éventuelles blondes) qui me posait des questions à la con. Toujours pas trouvé la réponse à sa question. Et sa remarque "si vous avez préparé un minimum, c'est dans les programmes". Sait -elle seulement encore comment on prépare ce concours, sait-elle comment je l'ai préparé ? Et puis ils attendent quoi, qu'on leur recrache des programmes, des IO qu'on soit des moutons ou qu'on soit autonome, qu'on réfléchisse par soi même, qu'on ait envie de transmettre des choses ??? Bref passons. Ce qui m'écoeure toujours c'est que pas une fois, ils ne demandent pourquoi on veut faire ce métier, qu'est ce qui nous motive, rien de rien... Bon courage pour votre rencontre avec le temps qu'il fait. Quoi que, ça se lève et le soleil revient.... Cilou, on se sera croisées sans se voir. Quand je sortais, tu devais déjà avoir commencé ta préparation ou alors t'attendais au troisième.... Plein d'ondes positives à Audrey....
BLA Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 je suis blonde mais sans soucy :P :P ! Estellou malgré cela je pense que tu oeux etre surprise...ce n'est pas parce-que "la blondasse" t'as dit ca que tu as foiré,elle n'est pas seule et tu peux les avoir convaincu malgré cela... moi plus les jours passent plus je me dis laisse tomber à cause de mon stresse...chez moi ca se voit ca se sent ca s'entend que dire de plus...ils ont du s'en dire des choses à mon sujet...enfin! là je suis malade <_< et je ne sais pas vous mais j'ai du mal à récupérer,ma fatigue est encore là elle veut pas s'en aller........
pike Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 la 1ère école normale, je me demande si ce n'était pas en Alsace!!!que leur as-tu répondu Cilou? Je te refais l'entretien : Le gros : "oui, et où a été créée la 1° école normale d'instituteurs? Allez, faites-moi plaisir!" Cilou : "euh, là, je vais vous décevoir" Eclats de rire des 2 autres. Le gros : "eh, vous êtes dedans! c'est ici!" (on était à Sélestat) Au moins j'aurai détendu l'atmosphère... quelque part ça me rassure, il me semblait bien que c'était en Alsace! j'hésitais entre colmar et sélestat! mais bon,il me semble qu'on nous en a parlé à l'IUFM cette année, alors pas de mérite pour moi! t'inquiète pas pour ça!
CILOU Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Au ton de sa voix et de sa demande, je me doutais bien que c'était en Alsace... mais si je tombais à côté j'étais mal. J'ai préféré reconnaître mon ignorance... Pour tous ces trucs que j'ai qualifiés de tordus, je me dis que peu de gens devaient le savoir, et surtout que je ne l'aurais pas appris en bossant davantage. Estellou, tu ne peux pas préjuger de ton admission ou pas en fonction de l'OP. Tu ne sais pas combien tu as eu en français et en maths (et c'est important). Et par rapport à l'an dernier, certaines matières ont mieux marché (je pense à la musique). Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre... (j'ai la même stratégie que BLA, être occupée tout le temps pour que ça passe + vite) Audrey est devant le jury. Sinon, pour la sortie, c'est râpé pour aujourd'hui. Ornella, finalement, es-tu libre demain?
Messages recommandés