Aller au contenu

ecole obligatoire


lililala

Messages recommandés

D'après les loi Ferry de 1881-82 l'école est obligatoire....mais on peut lire aussi que maintenant seule l'instruction est obligatoire....que s'est t il passé entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'instruction qui est obligatoire pas l'école. un enfant peut très bien être instruit par ses parents ou bien dans une école "hors EN " (donc, souvent le privé hors contrat).

il mesemble d'ailleurs que les lois Ferry parlent d'instruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instruction des enfants est obligatoire mais pas l'école. Cependant un parent qui ne met pas son enfant à l'école doit régulièrement rendre des comptes sur les progrès de ces enfants.

source émission ça se discute.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sias qu'actuellemnt seule l'instruction est obligatoire, je cherche à savoir si ca a toujours été le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est l'instruction qui était obligatoire : les enfants de bourgeois avaient des précepteurs à domicile du temps de la loi Ferry, ou fréquentaient des établissements privés. Le fait de dire loi Ferry : école laïque, publique et obligatoire me semble être un raccourci mnémotechnique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instruction est obligatoire donc des parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants dans une école peuvent les garder chez eux et les instruire eux même ou par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre. Il faudra cependant, qu'ils subissent des espèces de tests tous les 2 ans pour s'assurer qu'ils ont le même niveau que s'ils étaient à l'école. (source : livre de réglementation de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...