annesi Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 bonjour, Nous sommes 2 enseignantes à mi-temps sur une classe de ce2. L'une est présente le lundi et mardi, l'autre le jeudi et vendredi. Nous avons beaucoup de mal à répartir les matières (sutout les maths et le français). Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait nous aider ? merci beaucoup pour vos aides. annesi
Eau ferrugineuse Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Ben en maths c'est facile l'une fait la géométrie et tout ce qui a trait aux mesures, l'autre le reste . En français c'est moins évident si on respecte les nouveaux programmes. Je dirais lecture pour chacun (sur des projets différents), expression écrite pour chacun aussi et puis ensuite une plus chargée de la conjugaison et de la grammaire et l'autre de l'orthographe (ceci n'est qu'un exemple). Pour finir, une fait sciences, l'autre histoire-géo, une la musique, l'autre les arts plastiques et je conseillerai de faire chacune sport une fois dans la semaine. Mais bon ce n'est qu'un exemple, après il faut faire en fonction des goûts de chacun aussi.
annesi Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 En fait, vu qu'en math l'une fait géom et mesure, l'autre a la numération, le calcul et la résolution de pb (ce qui fait les 3/4 du programme de math). Conclusion en français, la répartition est la suivante: analyse des différents types de textes et leurs lecture, production écrite, grammaire, ortho et conj pour l'une et lecture d'oeuvre et vocab pour l'autre (celle qui + de math). C'est un peu tiré par les cheveux, mais avec les nouveaux programmes, il semble bien difficile de séparer production écrite et ORL. Nous devons de plus faire lecture tous les jours... Qu'en pensez-vous? annesi
kirikouette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 tout dépend si vous vous entendez bien et si vous avez la même façon de travailler... moi cette année avec ma collègue de CE1 on faisait la lecture ensemble (sur des albums qu'on découpait en plusieurs séances) et en maths, moi: numération, géometrie, mesures et elle: calcul et problèmes. On a beaucoup communiqué (cahier de liaison, mail et téléphone) et ça a très bien marché...
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 voici mes répartitions (1 = moi et 2 = mi-temps) 1 : orthographe, grammaire, lecture suivie, production d'écrits (narration, lecture suivie numération, calculs, problèmes liés aux calculs sciences, techno, informatique, arts visuels 2 : conjugaison, vocabulaire, lecture technique, production d'écrits (types de texte : recette, lettre etc...), poésie mesure, géométrie, problèmes (technique) hist, géo, éd civique, anglais de cette façon, nous faisons toutes les 2 de la lecture, de la production d'écrits, des problèmes de maths
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant