Aller au contenu

anglais: comment enseigner jours de la semaine


puce38

Messages recommandés

encore et tjrs des questions...tout est dans le titre.

Je me demande comment faire pour introduire les noms des jours sans passer par l écrit, je ne vois qu une solution comparer l anglais et le francais: montrer un calendrier et prononcer "Monday" alors qu on montre Lundi...ms je trouve pas ca terrible. Si il n y a pas d'écrit, pas de flashcard non plus car pour représenter lundi, faut s accrocher...je ne vois pas!

Avez-vs des propositions plus originales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout simplement, tu demandes What day is it today ? et si tu réponds Monday , ils sauront immédiatement que c'est lundi puisqu'ils connaissent la date. et idem pour els autres jours. Ensuite il y a des comptines et des chansons qui énumèrent les jours de la semaine et qui permettent de les mémoriser dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose :

- les comptines de base (y'en a sûrement)

- écrire la date chaque jour au tableau et la faire répéter

- poser des devinettes : quels sont les jours où nous n'avons pas école? quel jour fait-on de l'anglais?....

- faire des vignettes avec les jours de la semaine, les découper et les recoller dans l'ordre.

- le jeu du pendu

- parler des fêtes du pays et les montrer sur le calendrier pour constituer es repères pour les enfants : Noël = décembre car souvent dans les manuels les jours et les mois sont travaillés de manière très proches.

- mettre en place un dialogue entre le maître/élève ou deux élèves: du style "tu fais quoi lundi, pendant les vacances? -je vais à la plage avec mes parents - pourquoi? -je voulais venir te voir-alors, viens mardi...etc"

- chercher sa date de naissance exacte et le jour (si besoin recherche sur le net) et chaque élève dit sa date de naissance en langue étrangère

voilà à quoi je pense pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des le Cycle 2, tu peux avoir un affichage avec les jours...l ecrit n est pas a eviter ...et en C3 encore moins...je ne developpe pas plus desolee...crevée et ne reprendrai les forum que jeudi apres mon retour de grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier truc ...surtout ne pas montrer un mot francais en prononcant un mot anglais...pense qu en GS les enfants ne savent pas "lire"...donc bonjour la confusion pour apres..courage...biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! je n y avais pas pensé...merci bcp!

par contre, il me semblait que l ecrit ne devait pas etre présent pour introduire une nouvelle notion. Il me semble que l oral est prioritaire. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est surtout l oral, surtout en C2 mais en C3 en competence y a deja savoir ecrire une invitation par exemple avec l aide d un modele que l on adapte legerement...as tu lu le BO aout 2002? y a un truc super dessus..je te le mets en attache si je le retrouve...mais bon dans mon barda je ne te promets rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien vu que l ecrit etait important tt de meme au cycle3, ms est-il tt ausii present que l oral? il intervient bien tjrs en dernier, meme a ce cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...