Aller au contenu

1ere suppleance: CP a l'année


laurymado

Messages recommandés

Je crée un nouveau post concernant mon angoisse, toute info est la bienvenue

comment faire lorsque l on envisage de passer le crpe l annee prochaine et que l on a donc jamais encore revisé ce concours ni fait de stages dans des ecoles , que l on ne connait meme pas les programmes les livres du maitre... (ne sais meme pas ce que c est) et que l on ai choisi pour faire des suppleances a l année des septembre! avec une classe de CP!!!

que faire? comment faire un emploi du tps comment apprendre a des enfats a compter lire et ecrire? quelles activites faire???

Bref commen on fait quand on a aucune comptce et que l on est appele pour remplacé un prof que l on ne verra pas des sept a l arentree donc sans aucun contact avec les prof) et un cp en plus? Est ce que l on ne dort pas pdt tte l annee scolaire a cause des preparations? et en plus des preparations qur quoi??

Bref motivee mais completement larguée et me sentant completement incompetente et donc remettant en doute mes comptces quant a ce metier je pense etre trop nulle pour pouvoir faire ca

J vai devoir refusé cette occasion en or et que je reve de faire car j suis trop nulle et j risque de mettre ses gosses dns l echec scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète les programmes, potasse les pendant les vacances, procure-toi quelques manuels de Cp en maths et en lecture histoire de voir à quoi t'attendre!

des fiches de prep à titre d'exemple (elles valent ce qu'elles valent et sont perfectibles) je peux t'en envoyer si tu veux, pas forcément pour le CP mais au moins tu auras une vision d'ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Non! Faut pas refuser! Tu as tout l'été pour bosser les programmes, achète toi des manuels scolaires (fais toi en conseiller), avec les livres du maître (ils contiennent les fiches de préparartion, la progression à l'année...). Moi d'aprés les stages que j'ai suivis, je peux te conseiller "ribambelle" pour la lecture, et "j'apprends les maths" pour les maths. Aprés, pour les autres disciplines, j'avoue que je sais pas trop....Le mieux c'est d'aller au CDDP et de juger par toi même! Pour préparer le concours, il faudra que tu essais de bosser les parties théoriques, mais aprés pour tout ce qui est partie didactique, analyse de manuels....rtc...,tu seras incollable! Bref accroches toi, c'est tout à fait faisable! ;)

Dans quelle académie as-tu eu ce poste??

Au fait, je répondrai à ton message Privé, mais ça risque d'être long, donc j'attends d'avoir un long moment tranquille!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je m'interroge un peu car je vais m'inscrire pour pouvoir faire des suppléances dans le privé mais on m'a dit à la direction diocésaine qu'on pouvait m'appeler la veille pour le lendemain donc niveau préparation c'est peut-être un peu juste et ça demande que je maitrise à peu près tous les niveaux ou que j'ai des bouquins pour tous les niveaux alors si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'y connais rien. merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l on peut t appeler dans l aprs midi pour le lendemain mais en general tt est prepare quand tu arrives. En fin c est ce que l on m a dit sinon je voulai savoir si tu avais eu la 1ere annee cfp car sur un autre post j ai vu que tu avais passé ce concours. As tu passe le crpe dans le prive? Et as tu deja eu un entretien pour les suppleances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIKE je veux bien tes fiches de preparation pour voir comment s est organisé, combien de tps passé tu sur ces fiches le soir?. Je voulai savoir ou je peux trouver ces livres du maitre (il parait qu il suffit de suivre le cheminement du livre pour etre sur de la progression de l eleve, peut on reellement se baser la dessus?). Est ce utile de recuperer les cours d une eleve de cette annee en cp meme si ce n est pas la meme ecole pour voir les cahiers la progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou laurymado, merci tout d'abord de ta réponse, et puis en effet j'ai passé les tests d'entrée au cfp mais j'ai échoué à cause des maths mais ça je m'en doutais un peu car ils sont durs et j'avais juste tenté aussi l'entrée à l'iufm donc là je vais m'inscrire aux suppléances et retenter mon entrée au cfp, peut-être à l'iufm aussi et peut-être le cned. je veux mettre toutes les chances de mon coté. pour ce qui est des suppléances je vais prendre un dossier d'inscription cet après-midi mais la secrétaire m'a dit que celle avec qui on doit prendre rdv est très occupée en ce moment donc je verrais bien. voilà et surtout n'hésite pas à me tenir au courant de tes suppléances et de son déroulement. bisous et je voulais dire que ce forum est super. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a egalement dit qu en ce moment ils etaient surbookés. Dans quelle academie postule tu car moi je n avais pas de dossier seulement cv et lettre de motivation. Pourquoi concentre tu tes recherches d abord sur le cfp? Je te pose la question car moi aussi je m oriente inconsciemment vers le prive mais je ne sais pas pourquoi _bl_sh_

Pourquoi n a tu pas passé le concours en candidat libre directement, on ne sait jamais la chance joue enormement dans ce genre de concours. As tu conservé les tests pour le cfp et iufm car ca m interessarait.

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben je préférais passer ma licence avant de ma lancer en candidat libre et puis de toute façon je crois que c'est obligé. mais je sais pas vraiment non plus pourqoi je m'oriente vers le privé, peut-être que je pense avoir des conditions d'enseignement plus agréables mais en réalité je ne sais pas c'est pourqoi je tente cfp et iufm.

pour les tests j'ai conservé ceux de l'iufm, au fait c'est l'académie de caen, et pour le cfp je n'ai pu garder que le test de culture religieuse, ceux de français et maths on répondait directement dessus donc je ne les ai plus. j'essairai de les scanner ou de les inclure dans l'ordi si tu les veux.

sinon je t'ai dit que j'allais chercher un dossier pour m'inscrire aux suppléances et ben j'y suis allé et il faut que j'ai mes notes de licence donc j'attend et après j'irai les revoir. il leur faut lettre de motiv'+cv+photo d'identité+photocopie des notes de la licence+ photocopie carte d'identité.

dans quel académie es-tu?et que vas-tu faire à partir de septembre à part les suppléances car moi je crois que je vais tenter un maximum de trucs.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vas tu tenter lacrevette?

Laurymado, tu as trop de la chance d'avoir eu un poste à l'année en CP! ne refuse pas, ça serait trop bête! tu as 2 mois pour t'y préparer, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iceberg pour te répondre je vais tenter l'entrée à l'iufm, au cfp et le concours par le cned et j'espère bien l'obtenir. et je vais poser ma candidature pour les suppléances, j'espère que tu comprend iceberg en tout cas n'hésite pas.bises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...