Aller au contenu

1ere suppleance: CP a l'année


laurymado

Messages recommandés

Bonjour, :)

Ce que je peux te conseiller c'est de contacter l'enseignant que tu remplaces. Peut-être serait-il disposé à te donner des conseils, te guider et même te prêter ses progressions qui pourront t'aider à t'organiser. Où bien peut-être y a-t-il 2 classes de CP, et tu pourrais t'appuyer sur l'autre enseignant. Sache que tu n'es pas seule, en tant que remplaçante, l'équipe est là pour te guider. Je suis suppléante depuis 2 ans donc si je peux t'aider, n'hésite pas. La première année, j'avais commencé par des remplacements assez courts ce qui avait été très formateur dans la préparation du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour les suppléances en ille et vilaine c'était jusqu'au 12 juin :o

pour le morbihan à priori ils recrutent jusqu'à fin août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

lacrevette as-tu eu un entretien au diocese de caen?

Cela m'interesse car j'en ai eu un et je voudrais connaître tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn t'inquiète ta question n'est pas débile, je suis instit mais j'ai été 11 ans suppléante (dansle privé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trop faire des remplacements moi aussi, mais je ne sais pas les démarches qu'il faut faire. Quelqu'un peut-il me renseigner ??? en plus je sais que ce n'est que dans le privé, je me demande donc s'il n'y a pas des conditions à remplir......

HELP !!! MERCI !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patounette étant donné que je travaille au mois de juillet je suis très très prise donc je n'ai pas encore eu le temps de prendre rdv mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir tes impressions sur ton entretien et je te donnerai les miennes après le mien voila bon courage à toi et à bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike je ne m inquietes pas. Tu es aussi en vacances donc profites en

Celine 45 il faut que tu apelles l inspection diocesaine et si tu n arrive pas a les joindre envoie cv et lettre de motiv copie de diplome de licence directement a l inspection.

La crevette peux tu nous faire partager tes impressions pour l entretien moi la femme qui s en occupe et super sympa et ce qu il faut surtout dire c est que tu envisage de passer le concours dans le prive (c est un plus mais si c est pas vrai, l annee passee dans le nord une fille a carrement dit que c etait juste pour des raisons alimentaires et qu elle passerait dans le public et bien ils l ont pris quand meme alors qu elle n avait pas d experience particuliere!)

Moi aussi j vai tt passer cfp et iufm PE1 et autrment je le passe en candidat libre sans formation juste ma tete et le forum et bouquins j espere que j y arriverai sans formation mais je pense que la formation n est pas indispensable bcp l ont laissé tomber en plus avec les suppleances je ne pense pas avoir le tps de faire les devoirs cned en tps reel tt en preparant les suppleances et bachotant le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement laurymado....et point de vue religion, ils n'ont pas de demande particulière ??? Je cherche un boulot pour la rentrée....et je crois qu'il n'y a pas mieux pour se former !!

Moi je pense qu'il ne faut pas que tu lâche cette opportunité, il faut que tu fonces !!! Tu as les vacances pour te préparer..;c'est normal que tu paniques je serai dans le même cas à ta place...mais je suis sure que tu t'en sortiras sans problème !!! Il dure combien de temps ton remplacement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma marraine et son epoux sont prof dans le prive et ils m ont dit de dire que ce que j apprecie c etait surtt les ppes vehiculer par le prive a savoir (respect aides son prochain, dignité, la non violence, le reglement des conflits dans la discussion, faire que les enfants apprenent a s entraider...) aussi dire que c est bien organiser et structurer et la solidarite en classe et entre prof bref tu enonce tt les ppes qui font qu une pers est gentille. Ce n est pas vraiment du catechisme en fait mon oncle en cm1 pour l eveil religieux, il n y a pas de prep c est une discussion libre avec les eleves qui part d un mot ou d une action exemple bagarre dans la cour on revient dessus on explique pourquoi ca a deborde les csq et aussi est ce que ca aurait pu etre evite ou alorsa partir d un sujet d actualite. Pour les petits (MS GS° c est plus dans le contact cad toucher les enfants qu ils se prennent la main qu ils se passent et echange des objets qu ils pretent et aussi des construction comme la creche... en fonction des periodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...