Aller au contenu

"sauter une classe"


raphy

Messages recommandés

Un enfant qui s'ennuie finit par perturber son entourage... Evident? Pas pour tout le monde, apparemment! Il faut la renvoyer à l'école, cette maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lul

    13

  • sajugo

    11

  • Anwamanë

    8

  • matali

    6

Membres les plus actifs

Ma chère Affable, :wub:

je pense sincèrement que ta fifille est précoce... Et j'ai eu les mêmes problèmes que toi, l'année dernière pour mon grand, et en finalité c'est grâce à une de ses maîtresses qui est partie cette année, que ses nouvelles maîtresses ont su s'adapter. Et merci aussi à la psychologue qui le suit pour "renforcer ses compétences", car il passait pour un idiot en classe (!!!) : il avait décider de ne plus rien faire... :rolleyes:

Sinon, pour tous, savez-vous que 90 % des échecs scolaires ont pour origine l'ENNUI !!! <_<

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi j'ai le problème contraire : un petit bout de 3 ans qui sait lire, ecrire, compter (jusqu'à 100 et sait ce que ca represente ;) )

et qui demande sans arret "comment ca marhce?"

la psy scolaire est pour un passage direct en GS moi aussi

les parents ont été voir une psy hors ecole qui a dit qu'il etait en retard !!! alors que moi, pour le voir tous es jours et le comparer aux autres je vois son avance augmenter

la maman m'a accusé de le pousser à travailler plus donc j'ai levé le pied

et hier le papa a été voir la psy scilaire qui a ditr qu'il fallait fournir de la matière au petit, resultat le papa vient me voir et me dit "vous faites comme vous voulez, c'est votre classe, vous menez votre bateau comme vous l'entendez, excusez ma femme" et on demande au petit si il veut "oui je voudrai bien travailler, je m'embete".... ca je l'avais vu, ca faisait une semaine qu'il ommencait à faire des sottises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce papa...

J'aimerai bien t'avoir comme instit... ;)

Je ne suis pas chiante comme parent d'élève ( contrairement à ce que l'on pourrait croire... :D )

d'ailleurs avant de commencer la réunion, j'ai bien précisé que je ne remettais nullement en cause ni, ni sa pédagogie.

Que le seul but de cette réunion était de trouver une solution aux souffrances ( oui cela en est... :( ) de ma fille...

elle me réponds sur un ton hyper agressif : " heureusement encore"...

si j'avais su..j'aurais rien dit... <_<

enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: Affable, je cherche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affable, je pense sincèrement que dans ton cas, seul l'inspecteur pourra trancher.

Tu peux chercher ses coordonnées et l'appeler dans un 1er temps... Non pas pour accuser (bien que le comportement de l'instit. soit inexcusable) mais pour avancer la souffrance de ta fille et le fait qu'aucune solution n'apparaisse !!!!

C'est inadmissible d'en arriver à déscolariser un enfant juste parce que des personnes avancent leur confort personnel avant le bien-être des enfants !

N'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sajugo,

Merci beaucoup.

J'épuise d'abord tous les recours possible, afin de montrer ma bonne foi.

Si à la réunion de l'équipe pédagogique, rien ne ressort, alors nous verrons.

La psy, mardi dernier, à bien dit à la maitresse, que cela était urgent, et qu'elle devait mettre en place de suite, une péda différenciée( il restait alors une semaine et demi avant les vacances), afin de voir si changement de comportement de notre fille...

Je vais voir la directrice demain.

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant.

Et j'espère vraiment que les adultes sauront trouver ce qu'il faut pour Lola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça avance, tranquillement, mais sûrement...

Toujours de tout coeur avec toi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MissCB et Nath !

Surtout que maintenant elle est devenue "boulimique"...( de phases de vomissements nous sommes passés à boulimie... :ninja: )...

Je compte les heures... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...