pipounette Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Demain, c'est la dernier jour de classe, alors je me suis dit que cela serait un petit geste sympa que d'offrir le goûter à mes élèves. Au moment d'acheter bonbons, gâteaus et autre, j'ai renoncé devant toutes ces sucreries. J'ai fait un gâteau moi-même (charlotte à la crème de marrons, sans crème !), sucré il est vrai ... Mais, j'ai une petite inquiètude, et si un gamin tombait malade à cause du gâteau (il n'y a pas de raison, mais, bon, faut toujours que je pense au pire !). Qu'en pensez-vous ? Ferais-je mieux d'aller vite acheter des biscuits au supermarché demain midi ? Merci !
coradaïs Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Je pense que le gateau maison est une bonne idée et ça devrait leur faire plaisir que leur maitresse ait fait ça pour eux. S'il est préparé avec des choses fraiches, il n'y a pas de raison que ça les rende malade, atention juste aux allergiques (les marrons ?) En revanche j'ai un doute sur le gout des enfants pour une charlotte à la crème de marrons ? Peut être un peu original et typé pour le goût de certains plus habitués aux choses standards du commerce ? (j'aurais plutôt fait un 4 quarts au chocolat...) Mais je ne voudrais surtout pas ternir ton enthousiasme et, en tant que maman, je trouve génial qu'une enseignante ait cette attention pour ses élèves !
Elysabeth Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 J'ai fait des gateaux pour mes élèves et pour la classe de mon fils pendant l'année et je me suis penchée sur les textes. Si tu n'as pas mis de chantilly, les oeufs sont frais pas de crème fouettée .... par contre je suis d'accord avec coradaïs, vont-ils aimés la crème de marron ? Tu peux toujours leur proposer des petits gateaux achetés au supermarché en plus du tien, pour qu'ils aient le choix. Je leur ai fait un gateau aux carottes, un au muesli et une maman un au potiron et ils ont adorés (ps-ms). En tout c'est cool d'avoir pensé leur faire un gateau. sc(rr)
ratatouille Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Moi, je ne me suis pas posé la question trop longtemps, et je leur ai fait un gâteau au chocolat ( je me suis fait plaisir).
chline Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Je me souviens avoir lu quelque part que dans le cas où on faisait un gâteau, il fallait en garder une part quelques jours après la dégustation au cas où il y aurait un pb (pour déterminer l'origine !). Sinon, ils ont aimé alors tes bambins?!!
zagou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 nous , on a fait des souris pour nous et les papas et mamans qui pouvaient venir. une madeleine + 2 carensac pour les yeux + un petit bout de réglisse pour la queue !! les enfants , les parents et la maîtresse ont adoré . il y avait aussi un gâteau au chocolat , un marbré et un aux poires fait par les mamans et mamies. :P sc(rr)
Petit_Gizmo Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Chez nous, les parents apportent des "gâteaux maison" toute l'année (pour les anniversaires, le carnaval, la kermesse...) et on ne se pose pas tant de questions, fort heureusement
zagou Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Chez nous, les parents apportent des "gâteaux maison" toute l'année (pour les anniversaires, le carnaval, la kermesse...) et on ne se pose pas tant de questions, fort heureusement Pareil là où j'étais cryin cette année !!! sc(rr)
hamster Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Et bien chez nous c'est le contraire: pas de gâteau maison s'il y a des oeufs dedans... C'est la consigne de l'école, qu'on donne en début d'année... Bon, maintenant, si un parent arrive avec les gâteaux faits maisons, je ne les refuse pas, hein! _bl_sh_ Ils peuvent oublier la consigne, les parents, ça arrive parfois!
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 idem que Franck ! Je ne refuse jamais les gateaux faits par les parents !!
Messages recommandés