Aller au contenu

LC Clermont-Ferrand


meumeuh

Messages recommandés

:P :D :P :D Plus que 9 riri, ça va passer à mon avis,c'est vrai que tu maitrises bien l'art du monologue... bon courage à tous...

---------------------------------------------

sotomax ex lc lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • riri

    93

  • meumeuh

    41

  • mimi63

    40

  • line70

    24

Membres les plus actifs

merci lulumat pour cette bonne nouvelle, bonne à la fois parce que tu laisses une place et bonne car cela signifie que le recrutement sur Lyon va continuer.

et encore merci aux filles de Lyon pour les messages d'encouragement...ca fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions d'une novice en la matière (je prépare le CRPE 2005) et j'ai encore plein de choses à apprendre sur le concours :

1) Donc, si j'ai bien compris, sur l'Acad. de Clermont, on a appelé jusqu'à la 86 personnes sur LC, c'est bien ça ? ça veut bien dire qu'elle part sur le terrain pour remplacer un titulaire malade, absent... pour une durée limitée, par exemple, pour 3 mois, mais que se passe-t-il à l'issue des 3 mois ? Est-on payé/plus payé ? Et on a quel statut exactement (dénomination exacte) ?

2) Une question pratique : on peut être appelé dans TOUTE l'académie (par exemple, on habite Issoire et on est appelé au Chambon sur Lignon (Hte-Loire) ? Si on refuse, on perd le bénéfice du concours ? Pour se loger, ça doit être super sympa mais bon j'ai bien compris que l'essentiel, c'était d'être appelé !

3) On peut être appelé du jour au lendemain ou du matin pour l'après-midi ?

5) Enfin, le classement des départements de l'acad. qu'on effectue au moment de l'inscription au CRPE sert uniquement pour déterminer l'IUFM où l'on fera la PE2 en fonction de son classement au concours, ou bien cela sert aussi pour l'appel des candidats sur LC ?

Merci pour votre retour d'expérience et pour votre patience :wub: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde ! :D

J'espère que l'attente n'est pas trop longue et malgré tt, il faut garder espoir ! Moi j'y crois pour vous !!!

Valy, je vois que tu te poses bcp de questions, je vais tenter d'y répondre :

1 / Les personnes appelées en LC vont sur le terrain pour remplacer des départs en retraites, congés maternité ou congés maladie de longue durée. J'étais sur la LC d'Orléans-Tours l'année dernière et j'ai été appelée pour remplacer un congé mat en Haute-Loire (LC Clermont épuisée). J'ai commencé par des petits remplacements au début puis j'ai eu une classe de février à fin juin. Si on n'a pas de remplacements, on est dans l'école de rattachement où l'on a été nommé. On est payé et on a le statut de titulaire (moi, c'est ce que j'avais). :)

2 / Oui, on peut être appelé ds tte l'académie. Si on refuse, on ne perd pas le bénéfice du concours jusqu'à un autre appel. Mais c'est risqué quand même : moi, je n'aurais pas tenté le coup ! En arrivant en Haute Loire, à 400 km de chez moi, j'ai été hébergée au collège en attendant de trouver un logement : c'était bien pratique mais ce n'est pas partout pareil. Tu as raison, le principal c'est d'être appelée !

3 / Perso, j'ai été prévenue le mercredi par l'IA de Blois. J'ai eu les derniers renseignements par l'IEN de Haute Loire le vendredi soir à 17h30 pour le lundi suivant ! :o

4 / Le classement des départements doit uniquement servir si tu es en LP et non en LC mais je me trompe peut-être...

Maintenant, je suis en PE 2 au Puy en Velay et tt se passe bien. Le seul inconvénient lorsqu'on a été sur le terrain, c'est qu'on s'ennuie un peu dans certains cours à l'IUFM... :D

Bon courage à tous et toutes et surtout à Emilily ! :P

A bientôt

Finette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Finette d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et félicitations pour ton parcours. Une dernière petite question et après j'arrête de t'embêter : tu étais sur LC sur Orléans-Tours et tu as été appelée sur la Haute-Loire. Donc il y a des cas d'appels inter-académies.

Comme tu as été appelée en Haute-Loire, c'était forcé qu'ensuite tu fasses ton année en IUFM au Puy (et qu'ensuite ton affectation se fasse en Haute-Loire) ? Aucune possibilité pour toi de retrouver l'Acdémie D'orléans-Tours : c'est l'académie de Clermont qui t'a donc définitivement recrutée ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valy,

Pour répondre à ta question, normalement si tu es recruté en LC sur l'académie de Clermont, tu devras faire ta PE2 dans le département qui t'a appelé.

Cependant tu peux demander un transfert de scolarité pour ta PE2 et, si j'ai bien compris, tu retournes faire ta T1 dans le département qui t'avait recruté.

Moi je viens de Lyon, si je suis appelée (je croise les doigts) par exemple dans l'Allier, je vais demander à faire ma PE2 à Lyon, puis je devrai retourner dans l'allier pour ma première année d'enseignement.

Mais bon d'ici là, j'aurais peut etre envie de rester à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon d'ici là, j'aurais peut etre envie de rester à la campagne.

Si par le plus grand des hasards tu serais tenter par l'envie de rester à la campagne... Elève des moutons c'est la mode en Ecosse :D ... et puis pour aborder l'addition en classe ça peut ne pas être mal... ex : "la maîtresse a acheté 3 moutons : un est mort parce qu'elle ne s'en ai pas occupé mais une amie à elle lui en a donné 2... combien la maîtresse a de moutons maintenant???" le seul hic c'est qu'avec le comptage des moutons tu risques d'endormir tes élèves :P :P

désolé je voulais juste détendre l'ambiance :blush:

Riri, c'est promis demain je mets des photos!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles j'ai de bonnes nouvelles! :D

je viens d'appeler le snuipp, voici les dernières infos : un besoin de 2 personnes dans le Cantal et de 2 personnes dans la Haute-Loire. Ils attendent les besoins de l'Allier avant d'appeler les LC.

Je croise les doigts!!!on en saura plus demain, je l'espère!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens d'appeler le rectorat. Le dernier rang appelé est le 91.

L'Allier n'a pas eu de besoins! <_< !je suis décue...

Allez on continue à patienter et vivement que la grippe s'abatte sur l'Auvergne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

sais tu si le puy de dome a eu des besions?il me semble que depuis le début il n'ont pas recruté beaucoup de monde pour ce département.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

sais tu si le puy de dome a eu des besions?il me semble que depuis le début il n'ont pas recruté beaucoup de monde pour ce département.....

Si les infos que l'on m'a données sont exactes, il n'y aura pas de recrutement sur le Puy de Dôme. Mais comme il ne faut jamais dire jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde !

Désolé de vs decevoir ms je crois qu'on ne retourne pas comme ça ds son académis d'origine, même pr 1 transfert. J'ai des collègues qui st mamans et à qui ça a été refusé. Motif, il fallait avoir 2 enfants pr k le transfert soit accepté...

Je sais k l'année prochaine, je serai encore en haute-Loire : ce sera plus facile de partir ds 2 ans.

Gardez espoir, je suis sûre k ls recrutements vont continuer. Je sais ce k vs ressentez, je suis moi aussi passée par là!

Bon courage et à bientôt ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...