Aller au contenu

LC Clermont-Ferrand


meumeuh

Messages recommandés

salut

j'espere que tout le monde a passé un bon week-end....petite question (comme d'hab!!!), y a t il du nouveau, j'ose pas appeler le rectorat de peur de me faire jeter.......

bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • riri

    93

  • meumeuh

    41

  • mimi63

    40

  • line70

    24

Membres les plus actifs

bonjour les filles,

je n'ai pas beaucoup participé ces derniers temps. Mon chéri était en vacances et on s'est beaucoup promené.

Pour répondre à ta question meumeuh, moi je n'ai toujours pas été appelée et je n'ose pas non plus appelé le rectorat car la dernière fois la personne m' a indiqué que les prochains recrutements se feraient en janvier.

Mais je ne pense pas qu'elle soit "voyante"...et puis la grippe va bientôt s'installer, c'est sûr!!!il fait tellement froid en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour finette14,

finette, si me souviens bien, tu étais LC Orleans-Tour et tu as été recruté sur l'académie de Clermont; dis moi si je me trompe.

Apparemment la LC Orleans Tour est sur le point d'être épuisée (encore une dizaine de personnes) et je me demande si quand elle sera vide, ils contacteront la LC de Clermont.

Merci pour ta réponse et bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :P

Peut-être que ça marchera en sens inverse cette année et qu'ils recruteront ds l'acad. d'Orléans-Tours ! (Ca arrangerai Emilily... Ne désespère pas, ils vont avoir besoin de toi !). De tte manière, il faut attendre k le ministère donne son accord et après, ça prend un peu de tps. L'année dernière, l'accord a été donné le 22/12 puis il y a eu ls vacances et j'ai été en poste seulement le 12/01 ! Autant vous dire k ça ne se fait pas en 1 journée ms il faut y croire !

Bisous à tous et ttes, moi je pars en stage en responsabilité en PS1-PS2 lundi !

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !  :P

Peut-être que ça marchera en sens inverse cette année et qu'ils recruteront ds l'acad. d'Orléans-Tours ! (Ca arrangerai Emilily... Ne désespère pas, ils vont avoir besoin de toi !). De tte manière, il faut attendre k le ministère donne son accord et après, ça prend un peu de tps. L'année dernière, l'accord a été donné le 22/12 puis il y a eu ls vacances et j'ai été en poste seulement le 12/01 ! Autant vous dire k ça ne se fait pas en 1 journée ms il faut y croire !

Bisous à tous et ttes, moi je pars en stage en responsabilité en PS1-PS2 lundi !

A bientôt  :D

concretement comment ca se passe? une académie indique qu'elle va faire appel à d'autres LC. comment peuvent ils savoir si les autres LC sont volontaires? je veux dire par là que je suppose que tout le monde ne souhaite pas partir à des km de sa famille, en particulier les mamans, non? dans ce cas comment fait-on pour se porter volontaire?

Par ailleurs y a t il des accords entre académies?

désolée je me pose tellement de questions, mais j'ai presente le concours en candidate libre et du coup je ne suis pas trop au courant de ce qui peut se faire....

Merci de prendre le temps de me répondre.

bonne journee et finette, passe un bon stage., et puis tu pourras peut être nous raconter ce que tu as fait.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aide éduc dans l'Allier(Montluçon) mais également liste complémentaire sur orléans-tours(112ème). Normalement dans la maternelle où je travaille, une liste complémentaire devait être appelée à la rentrée de toussaint pour une classe de grande section. La remplaçante qui ne veut pas rester, est allée voir à l'inspection pour savoir quand aurait lieu le recrutement; mais personne n'a pu la renseigner.

D'autre part, lorsque l'inspecteur est venu inspecter une instit de l'école en début d'année, il a dit qu'il faudrait recruter 5 pers!

Voilà tout ce que je peux vous apprendre, c'est pas grand chose, mais dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!

Par hasard, SI je suis appelée sur orléans-tours, y aurait-il quelqu'un d'auvergne qui voudrait permuter pour l'année de PE2, si c'est possible?(J'aimerais bien rester dans mon bourbonnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro pour ces infos. j'espère vraiment que ca va bouger au niveau de l'inspection car j'en ai marre d'attendre. Je crois que je vais péter un plomb ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aide éduc dans l'Allier(Montluçon) mais également liste complémentaire sur orléans-tours(112ème). Normalement dans la maternelle où je travaille, une liste complémentaire devait être appelée à la rentrée de toussaint pour une classe de grande section. La remplaçante qui ne veut pas rester, est allée voir à l'inspection pour savoir quand aurait lieu le recrutement; mais personne n'a pu la renseigner.

D'autre part, lorsque l'inspecteur est venu inspecter une instit de l'école en début d'année, il a dit qu'il faudrait recruter 5 pers!

Voilà tout ce que je peux vous apprendre, c'est pas grand chose, mais dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant!

Par hasard, SI je suis appelée sur orléans-tours, y aurait-il quelqu'un d'auvergne qui voudrait permuter pour l'année de PE2, si c'est possible?(J'aimerais bien rester dans mon bourbonnais).

Caro je viens d'appeler l'inspection académique de l'allier, à Yzeure et apparemment aucun recrutement n'est prévu pour novembre.

J'ai posé la question pour décembre, reponse de la madame : ben, ben je sais pas!!!

et pourtant j'ai eu la personne qui est responsable du dossier!!!! <_<

Caro, dès que tu as des infos, merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo les filles§

Désolée de ne pas etre là plus souvent mais g rarement acces à internet.

Pour répondre à ta question riri (qui date) , oui, je bosse en attendant d'être appelée p'tet....

Merci en tout de toutes vos question set recherches qui sont utiles à tout le monde.

J'appelle le rectorat mais de tps en tps, pas souvent. J'attends que le tps passe, je me dis que plus il passe et plus il y aura u de changements.

Allez bon courage à toutes et bizzz à finette que j'espère bientot revoir en direct.

émilily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez un numéro de téléphone direct pour avoir la personne qui s'occupe des listes complémentaires au rectorat car à chaque fois que j'appelle le secrétariat, ils me font passer de service en service pour finalement me dire que la personne responsable n'est pas là. Heureusement que vous êtes là pour me tenir au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...