Aller au contenu

à ceux et celles qui ont pris forprof


gaëlle

Messages recommandés

bonjour!

j'ai échoué cette année et j'aimerais recommencer. mais je ne sais pas du tout quelle formation choisir. étant donné que je travaille, je ne peux pas suivre une formation à temps complet. j'étais inscrite au cned et je ne souhaite pas m'y réinscrire. alors que me conseillez-vous? forprof ou autre???? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forprof me paraît très bien,

j'étais inscrite au cned cette année c'est la 1ère fois que je passe le ccrs et je suis admissble (2nd ccrs interne) mais ce n'est pas trop grâce à eux je pense, j'ai été assez déçu globalement par les cours et les devoirs pas trop actualisés notamment en eps y avait que dalle!

une copine justement qui avait préparé le ccrs l'an dernier avec forprof (et qui l'a eu du 1er cp d'ailleurs!) m'a passé ses cours et devoirs en eps qui étaient vraiment très bien rien avoir avec le cned ça m'a été très utile car je ne savais pas comment préparé cette épreuve j'imagine que le rets doit être pareil dc je te conseille forprof ss pb mais le budget n'est pas le même qu'au cned!!! :blink: à toi de voir ...

je connais trois oragnismes privés qui préparent au ccrs à toi de comparer px, crs, réputations etc:

forprof: www.forprof.fr

adonis: www.prepaconcours.com

formathèmes: www.formathemes.fr

bye bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours pour la première fois avec FORPROF, en fait l'idée est très bonne mais TOUT DEPEND DU PROF!!!

Pour moi cette année prof de math Génial et prof de français NULLE, prof d'oral très bien.

Donc il faut surtout essayer de contacter des gens qui l'ont passé l'année dernière pour qu'ils te disent comment sont les profs sur le site où tu veux le préparer.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORPROF c'est très bien si tu as beaucoup de temps pour bosser selon leur méthode (tu n'as pas de cours tout fait, mais des sources de documentation à lire qui te servent ensuite à répondre aux questions), je l'ai pris cette année, mais je bosse à coté donc j'ai renvoyé les devoirs mais c'est tout...

attention aux options...pas terrible!!!(du moins en ce qui concerne anglais et sciences...pour le reste je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai entendu dans l'ensemble que de bons échos sur Forprof. En tout cas beaucoup plus que le CNED!!! Ce qui est bien chez FORPROF (selon la formule que tu choisis) c'est qu'il y a un grand nombre de devoirs et d'entrainements. C'est plus important que le bla bla. En plus, tu peux avoir des affinités avec des membres de ton groupe et te faire un petit réseau de personnes (3 ou 4) avec qui tu peux bosser, histoire de s'encourager mutuellement.

Enfin, c'est à toi de faire ton choix de toute manière.

Attention: je crois qu'ils prennent un nombre limité de stagiaires sur chaque site.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé avec Forprof cette année. Et je recommande vivement cette formation. Le rythme est très intense au début et il faut s'accrocher. Leur méthode est de donner un dossier sur lequel tu travailles ; il est accompagné d'un devoir à faire en groupe. Ce qui est bien aussi c'est que tu n'es pas seul, non seulement les profs sont très dispo et en plus tu travailles en groupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour lllllala, admise à Nice,

QUe penses-tu de forprof Nice? La formule en présentiel est-elle indispensable pour quelqu'un qui a déjà une année de Cned derriere et la moyenne aux écrits?

Quelle est cette méthode de travail dont ils ne m'ont pas parlée? A part le travail en groupe.

Quel volume de travail hebdo environ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il y a du bon et du mauvais chez forprof comme partout mais globalement leur préparation est très bonne!!!

je pense que ce qui fait la clé de la réussite c'est, d'une part, quand tu es en présentiel, tu travailles en groupe et moi ça m'a appiorté 3 amies très chères et beaucoup d'aide!!

de plus, concernant la méthode, elle consiste à t'envoyer les devoirs avant d'avoir un cours sur la notion en question, tu reçois le devoir avec un dossier à étudier et tu dois aussi faire des recherches de ton côté...comme c toi qui cherches les informations, qui formes ta pensée et bien tu apprends bcp mieux et bcp plus vite!!

leurs devoirs sont bien faits!pour les cours, tout dépend du prof!pour nous, sur issy les moulineaux, prof de français génialissime!!!vraiment super et disponible en plus de ça!!par contre, prof de math nul de chez nul, pas du tout impliqué dans son job, cours pas du tout organisé, corrections rendues en retard à cause des multiples voyages d'agrément de monsieur etc...

le plus étant également les mises en situation par les écrits blancs en français et en math, mine de rien ça entraîne super bien!!et aussi et surtout les mises en situation en oral pro!!

il y a c vrai bpc de travail personnel à fournir, d'où l'imoortance du travail en groupe, de l'échange d'informations et de connaissances.

évidemment y' a eu des problèmes organisationnels, des documents pas super bien mis en page etc....et j'espère qu'ils se seront améliorés mais ça n'empêche que leur formation est bonne si de ton côté tu n'attends pas que tout te tombe tout cuit dans le bec et que tu fournis aussi des efforts!!

ha, dernier point, c'est vrai que les options sont pas à conseiller parce que je suis pas sûre que le prix en vaille la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...