Aller au contenu

Anglais


puce38

Messages recommandés

j ai vu que tt cpte fait l ecrit etait bien present ds IO au cycle 3 (cycle 2 aussi ms en trce ecrite). Cependant, doit il tjrs intervenir en fin de séance? la "priorité" reste t elle tjrs a l oral? ou est ce à "égalité"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que la priorité est toujours donnée à l'oral : les élèves manipulent la structure à l'oral puis l'écrit intervient à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c est ce qu il me semble...alors que dire d un doc ou il y a des morceaux de phrases interrogatives à remettre ds l ordre? ca m a l air trop compliqué et pas trop en accord avec les Io ( pas interressant)...ms en regardant de plus pret, j ai vu qu on devait s interresser a la syntaxe des phrases...alors bien ou pas cet exo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi, je dirais que cet exercice est vraiment trop compliqué .... Pour ce qui est de la syntaxe et tout au cycle 3 ( pour le cycle 2, si j'ai bien compris, l'anglais n'est pas encore obligatoire ?????), je pense que les élève doivent principalement savoir reconnaître une structure de phrase orale ( interrogative, exclamative ...).

Voilà, en espérant ne pas raconter de bétises .....

Que faut-il répondre quand on nous demande, de parler de la transdisciplinarité à partir d'un document ??? Je ne voisp as trop !

Merci et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transdisciplinarité:

par exemple tu as un sujet sur thanksgiving===tu peux partir de là pour faire des arts plastiques: dessiner une dinde.

partir d une recette en anglais ( pudding) et en profiter pour travailler la proportionnalité en maths, le type de texte 'recette" en frcs, etc...

c est tt ce que tu peux rattacher, exploiter ds d autres disciplines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!! agnes! ce que je t ai dit c est l interdisciplinarité.

transdisciplinarité c est un savoir, savoir faire utile ds plusieurs disciplines, qui n appartient pas qu a une seule discipline précise: ex lire l heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...