Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j ai vu que tt cpte fait l ecrit etait bien present ds IO au cycle 3 (cycle 2 aussi ms en trce ecrite). Cependant, doit il tjrs intervenir en fin de séance? la "priorité" reste t elle tjrs a l oral? ou est ce à "égalité"?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

il me semble que la priorité est toujours donnée à l'oral : les élèves manipulent la structure à l'oral puis l'écrit intervient à la fin.

Posté(e)

merci, c est ce qu il me semble...alors que dire d un doc ou il y a des morceaux de phrases interrogatives à remettre ds l ordre? ca m a l air trop compliqué et pas trop en accord avec les Io ( pas interressant)...ms en regardant de plus pret, j ai vu qu on devait s interresser a la syntaxe des phrases...alors bien ou pas cet exo?

Posté(e)

up

Posté(e)

Salut !

Moi, je dirais que cet exercice est vraiment trop compliqué .... Pour ce qui est de la syntaxe et tout au cycle 3 ( pour le cycle 2, si j'ai bien compris, l'anglais n'est pas encore obligatoire ?????), je pense que les élève doivent principalement savoir reconnaître une structure de phrase orale ( interrogative, exclamative ...).

Voilà, en espérant ne pas raconter de bétises .....

Que faut-il répondre quand on nous demande, de parler de la transdisciplinarité à partir d'un document ??? Je ne voisp as trop !

Merci et courage!!

Posté(e)

transdisciplinarité:

par exemple tu as un sujet sur thanksgiving===tu peux partir de là pour faire des arts plastiques: dessiner une dinde.

partir d une recette en anglais ( pudding) et en profiter pour travailler la proportionnalité en maths, le type de texte 'recette" en frcs, etc...

c est tt ce que tu peux rattacher, exploiter ds d autres disciplines. :)

Posté(e)

:o Ok, j'ai compris !! Merci pour ta réponse !

Posté(e)

oups!!! agnes! ce que je t ai dit c est l interdisciplinarité.

transdisciplinarité c est un savoir, savoir faire utile ds plusieurs disciplines, qui n appartient pas qu a une seule discipline précise: ex lire l heure...