Aller au contenu

choix d'un IUFM


coraline

Messages recommandés

Voilà en fait je suis admise en PE1 à Marseille et à Saint Etienne et je ne sais pas quoi choisir...

Auriez-vous l'un des deux à me conseiller ( par expérience, par réputation etc )?

Sinon à votre avis sur quoi dois-je me baser pour choisir? En plus ça ne m'aide pas car la derniére les taux de réussite étaient les même dans les deux académies. :blink:

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!!

Vous avez peut etre vous dire que je me prends la tête pour pas grand chose mais j'arrive pas à choisir et je me dis que quand j'en aurai choisi un je regretterai l'autre _bl_sh_ ( oui je sais je suis compliquée... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour répondre à ta question, tout dépend de l'endroit où tu habite : c'est très difficile d'être loin de chez soi, surtout avec le stress inévitable de la PE1. Moi je suis allée en PE2 à Saint Etienne, c'est bien, je pense que tous les IUFM se ressemblent plus ou moins (j'en ai fait 2 en 2 ans), alors le choix t'appartient.

Bonne chance!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait j'habite près de Saint Etienne. Tu y étais cette année? Pour toi la formation y est de qualité? Les profs sont bien? Est-ce que c'est une anbiance concours ou ça va?

Désolée pour toutes ces questions _bl_sh_ réponds si ça ne te dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le mieux est de choisir le plus proche de chez toi et de tes proches. Et puis, au moins tu pourras te dire que tu as évité de grosses dépenses : loyer, trajets...

Parce que je pense que tous les IUFM se valent, le plus important sera ton assuidité.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...