lililala Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 j' ai lu qu' un IEN a dit à une candidate que les enseigants (ainsi que les enfants) avaient le droit de prendre un jour de congé pour fête religieuse.....je sais que des aménagements sont possible pour les enfants, mais en ce qui concerne les enseignants ca m'étonne....j'ai tenté une recherche sur google sans succés...quelqu'un peut il m'en dire plus?
MaitresseS Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 BO n°21 du 27 mai 2004 : "Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O."
ChannaD91 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 ma directrice d'ecole est juive et chaque année elle prend sa journée pour la fete de .... me souviens plus du nom _bl_sh_ . Elle demande autorisation a chaque fois à l'inspection et accordée a chaque fois. Voila donc marche aussi pour les enseignants
mely3011 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Dans mon école, il y a aussi une enseignante juive qui prend toujours un samedi en debut d'année... L'IEN lui donne son accord.
Pipette Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 il y a un texte officiel? Fêtes religieuses selon les différentes confessions, le ministère de la fonction publique précise chaque année le calendrier des principales fêtes pour les fontionnaires : circulaire FP n°901 du 23 sepetembre 1967
Grimnismal Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 http://www.education.gouv.fr/bo/2007/4/MENH0700090C.htm
ladivadelempire Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Le congé pour une fete religieuse est un droit ... liberté de religion
Messages recommandés