Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Future T1 en cm1, je voudrai rédiger une petite liste de fournitures pour la rentrée (j'arrive dans l'école après les commandes et donc n'aurai rien de précis sous la main), que puis-je y mettre? Que pensez-vous de celle-ci? (je vais travailler essentiellement sur classeur)

1 Cahier de textes (pas d’agenda)

1 Cahier de brouillon

1 paquet de feuilles mobiles seyes blanches (21 x 29, 7)

1 paquet de feuilles mobiles seyes de couleurs (21 x 29, 7)

1 Paquet d’œillets

1 Chemise plastifiée avec élastique

1 porte vue (30 vues)

1 stylo plume + effaceur

4 Stylos-bille (bleu, rouge, vert, noir)

1 Ardoise VELLEDA + feutres (feutres à renouveler fréquemment)

1 Boîte de crayons de couleur

1 Boîte de feutres fins

1 Taille-crayon + crayons à papier + gomme

1 Paire de ciseaux de bonne qualité

1 Tube de colle (à renouveler fréquemment)

1 Equerre avec étui

1 Compas écolier

1 Règle plate graduée 30 cm

1 stylo surligneur

IMPORTANT : ce matériel sera à vérifier régulièrement et éventuellement à renouveler dans l’année.

LIVRE

Bescherelle la conjugaison 12 222 verbes - Ed.HATIER

Posté(e)

Est-ce que c'est une liste que tu veux donner aux parents?

Si oui c'est énorme! ça représente quand même une petite somme!!

Logiquement un budget t'est attribué pour la classe, je sais qu'il est trop tard pour te renseigner :P .

Si tu demandes ça aux parents, revois ta liste à la baisse. Il doit sûrement rester du matériel dans l'école comme équerre, compas .. Sinon tes collégues pouront t'en préter?!

Posté(e)

Ca fait si énorme que ça?

Que puis enlever alors, en général ils ont déjà tout ça non?

Posté(e)

bonjour

moi, je vais demander à peu près la même chose , à l'exception du porte vue , des feuilles ( j'en ai 1 tonne dans la classe!) et du bescherelle ( je les ai en classe). sinon ,ça me semble correct.

une remarque: si tu travailles avec un classeur, pense aux pochettes plastiques! ;)

Posté(e)

Je fournis les feuilles de classeur et le cahier de brouillon, cela me semble normal quand même !!

Posté(e)

bonjour,

voici ma liste pour des CM2

1 trousse "garnie"

2 grands classeurs (je fournis les feuilles, les oeillets) mais pas les pochettes

1 porte vues

2 pochettes à élastiques

1 ardoise

matériel de géométrie

1 dictionnaire junior

je ne pense pas que tu puisses demander d'acheter le Bescherelle, c'est vraiment une commande qui doit être faite par l'école. De plus même si tu arrives après les commandes, vois s'il ne reste pas qq euros ou si tes collègues n'ont pas commander un minimum pour toi.

bonnes vacances :D

Posté(e)

En ce qui me concerne, je vais fournir tout le matériel aux élèves, je leur demande juste un trousse garnie ( et j'ai des fournitures en réserve au cas où) et un cahier de texte, peut être aussi une ardoise. il faut dire que je suis en ZEP et j'ai peur que ça fasse beaucoup. Surtout que l'école est censée être gratuite, non? :rolleyes:

voilà !

Posté(e)
Surtout que l'école est censée être gratuite, non?

moi, on m'a toujours dit que c'était l'enseignement qui était gratuit, même si en effet, il ne vaut mieux pas surcharger les listes.

Posté(e)

Moi c'est simple : si je prends à ma charge le matériel scolaire je n'ai plus de manuels. Et je préfère choisir les manuels.

Et puis c'est vrai que les listes sont longues mais un bescherelle c'est pour la vie, on peut prendre celui de l'année si besoin

De plus, quand les élèves arrivent au collège la liste est encore plus longue.

S'impliquer à l'école c'est aussi acheter un peu de matériel. C'est vrai que c'est difficile pour certaines familles notamment dans certaines zones. Nous à l'école on a des gamins qui viennent avec des chaussures trouées qu'il pleuve ou qu'il neige et pour ces gamins j'ai du matériel à passer (compas, double décimètre, crayon à papier, de couleur, cahiers, feuilles...) mais pour les autres je pense que les parents peuvent faire l'effort.

Posté(e)

Juste une question "bete": c'est quoi un porte vues ?

Posté(e)

Moi j'achète tout!!!

Je sais pas mais es tu sûre que tous les parents pourront y acheter? Et au collège le matériel est parfois fourni!

Posté(e)

dans l'ecole que je quitte on achetait tout mais pour la rentree les choses changent,on a donne une liste aux parents.Vraiment trop d'abus et aucun respect du materiel....