Aller au contenu

PE1 à Chateauroux


gaiety

Messages recommandés

aïe, aïe, j'ai un choix à faire ! J'aimerais vraiment avoir des renseignements sur l'iufm de châteauroux où j'ai été admise.

:( combien d'étudiant(e)s en PE1 ? Nombre de postes dans l'indre ? Pourcentage de réussite à l'iufm pour passer en deuxième année ? Seuil d'admissibilité ? Ambiande de l'IUFM ? Nombre d'heures par semaines ? Profs ?...

Je vous remercie vivement pour me venir en aide car je suis un peu désespérée de ne pas savoir vers quoi je me lance l'année prochaine. Je n'arrive à avoir aucun renseignements.

Gros bisous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Châteauroux, c'est une petite structure dans la région...

Après, je crois qu'il est difficile de répondre à tes questions ! Pour le pourcentage de réussite, l'ambiance, ..., tout dépend des autres, ça change d'une année sur l'autre forcément !! Et le seuil d'admissibilité, c'est un concours académique, donc le seuil d'admissibilité à Châteauroux sera le même qu'à Orléans ou Chartres par ex. !...

bref, je ne pense pas qu'on puisse répondre précisément à tes questions, c'est très subjectif... Maintenant, à toi de voir si tu aimes te lancer dans l'inconnu (parce que je crois comprendre à travers ton post que tu hésites à accepter une PE1 à Châteauroux... c'est quoi ton autre choix ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme autre choix Bourg en Bresse, et j'attends encore les réponses pour Mâcon et Valence.

Merci quand même pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut te guider dans ton choix, ce sont les nouvelles modalités du concours. L'an prochain, date nationale, avec obligation pour les PE1 de passer le concours dans l'académie où se situe leur IUFM de formation. Et par conséquent, si tu réussis le concours dans cette académie, tu y resteras pour ta PE2, puis pour ton 1er poste... Donc à toi de voir si tu as envie d'enseigner plutôt dans la région de Mâcon ou dans la région de Châteauroux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...